le livre de patrick nguéma n’dong censuré

1 03 2009

Le livre « Rêves de serpent » du journaliste d’Africa N°1 Patrick N’Guema N’dong est interdit à la vente et déconseillé à l’achat dans plusieurs grandes librairies de villes africaines.

« Les religieuses qui tiennent les grandes libraires dans les capitales africaines refusent de prendre des exemplaires bien que ce qu’on a envoyé est épuisé et que la demande est forte. On leur a dit de ne plus prendre d’autres exemplaires. Et on conseille à ceux qui cherchent le livre de ne pas l’acheter », a déclaré Michel Cadence fondateur des Editions Ndzé qui ont publié l’ouvrage.

(patrick n'guéma ndong)

(patrick n'guéma ndong)

Pour le responsable des Editions Ndzé, c’est le côté animiste du livre, dans lequel il est question de rites maléfiques et de purification, qui gêne certaines personnes dans la hiérarchie catholique et c’est une frange radicale qui a réagi à la distribution et la vente du livre.

« Nous croyions ces pratiques révolues. Nous pensions que les Africains avaient droit d’accès à leurs cultures traditionnelles, dont les sciences de l’esprit font partie. Nul n’ignore le rôle déstabilisateur que les missionnaires ont joué et qui a permis un contrôle politique de l’Afrique aux XIX et XXème siècles. Aujourd’hui, la hiérarchie catholique est d’origine africaine, mais il semblerait que rien n’ait changé », s’est insurgé Michel Cadence.

La demande sur ce livre est très forte dans plusieurs capitales de l’Afrique de l’Ouest et les Editions Ndzé mettent actuellement en place un réseau de substitution pour diffuser l’ouvrage.

« Rêves de serpent », premier livre du journaliste Patrick N’Guema N’Dong, animateur des émissions « Triangle » et « l’Aventure mystérieuse » sur Africa N°1, parle de la symbolique du serpent dans la tradition ésotérique africaine.

L’animateur qui reçoit de nombreuses lettres d’auditeurs qui lui font part des angoisses que suscitent leurs rêves, en particulier ceux dans lesquels apparaît un serpent, en a sélectionné 20, qu’il a analysé, commenté, et pour lesquels il propose une remède quand c’est nécessaire.

 Source : Pana

Advertisements

Actions

Information

2 responses

7 04 2009
renee

Mr Patrick, comment ecouter triangle par l’internet? On ne peut plus sour Africa No 1. Je suis aux USA. Aidez moi s’il vous plait. Tu fait du bonne travail pour la monde entiere, surtout au sujet des Africans et leur pratique.

21 10 2009
Djerassem Laurent

Bonjour maître Patrick,

Je suis un de vos anciens disciples et voudrais approfondir mes connaissances
auprès de vous dans la spiritualité notamment pour developper ma pratique interne dans les arts martiaux. J’ai un peu appris la médecine chinoise et je voudrais avoir votre contact pour être bien orienté en Afrique.
merci Maître

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :