Tsvangirai au Botswana pour traitement médical.

9 03 2009

Morgan Tsvangirai est parti samedi au Botswana pour des examens médicaux, peu après avoir quitté la clinique de Harare où il avait été admis vendredi après l’accident de voiture dans lequel son épouse a été tuée. Il semble que la voiture de Tsvangiraï ait été percutée par un camion de marchandises, au sud de la capitale, Harare, par un camion siglé USAID  (l’Agence américaine pour le développement) selon la chaîne de télévision ABC. L’ancien opposant au président Mugabe a été, par le passé, l’objet de plusieurs tentatives de meurtres, mais son parti le MDC refuse de spéculer sur les causes de l’accident et demande une enquête indépendante.

(morgan tsvangrai)

(morgan tsvangrai)

 

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a demandé samedi que « la lumière soit faite rapidement » sur cet accident.

La prudence semble de mise alors que les informations sur les circonstances exactes de l’accident, qui a coûté la vie à Susan Tsvangirai, parviennent toujours du Zimbabwe au compte-gouttes.

Le président sud-africain Kgalema Motlanthe a exprimé ses condoléances vendredi soir, souhaitant un rapide rétablissement à Morgan Tsvangirai.

De son côté, le porte-parole du MDC en Afrique du Sud, crie au complot, rappelant que de nombreux opposants de Robert Mugabe sont morts dans des accidents de la route suspects.

 

Source : http://www.rfi.fr

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :