Edem Kodjo à Madagascar

11 03 2009

L’ancien premier ministre togolais vient d’être nommé médiateur dans la crise malgache  par le secrétaire général de la francophonie Abdou diouf.

 

 

(edem kodjo)

(edem kodjo)

Edem kodjo part le 12 mars au pays des deux rivaux, Rajoelina et Ravalomanane pour se frotter aux réalités du terrain.

 A l’annonce de la nouvelle, beaucoup d’observateurs de la vie politiques disent comprendre le pourquoi edem kodjo il y a quelques semaines a annoncé qu’il se retirait de la vie politique togolaise et plus récemment monsieur gbogboyagbo a démissionné de la présidence  de la république.Ses camarades politiques notamment ceux de l’opposition estiment qu’il est carrément dans le parti au pouvoir et qu’il a crée le sien pour semer la pagaille dans les débats politiques.

Son parti la CPP ; qui se réclame de l’opposition mais dans sa version modérée, continue ses activités et réclame actuellement de participer aux discussions du cadre permanent de dialogue et de concertation

Mais la plupart des  togolais  considèrent le parti de edem kodjo comme  des béquilles du pouvoir RPT ayant  été de presque tous les gouvernements du père et du fils. Certains togolais n’hésitent pas à lui imputer la responsabilité de l’état comateux dans lequel se trouve le togo.

Si Edem Kodjo est connu a l’international en tant qu’intellectuel et parce qu’ayant occupé des postes a l’international ; sa côte de popularité est en chute libre dans son propre pays.

 

(abdou diouf)

(abdou diouf)

 Il ne mettra pas longtemps à comprendre que les malgaches sont différents des togolais, car apparemment ils savent ce qu’ils veulent et où ils vont. Du point de vu réactions et mentalités ils n’ont rien avoir avec nous autres.

les autorités de l’armée malgaches savent par exemple qu’elles ne peuvent  plus continuer à tuer les populations civiles pour des calculs politiques. les armées se ressemblent mais  celles qui savent s’arrêter à temps ne sont pas nombreuses sur le continent.  

De plus Edem Kodjo est actuellement cité dans un dossier enquête intitulé « la bonne gouvernance a du plomb dans les ailes au togo », du journal liberté tri hebdo pour avoir participer au pillage des ressources du pays.

D’aucuns se demandent alors Edem kodjo au Madagascar pourquoi faire ?

Arrivera t- il  à concilier les points de vue divergents de marc et de andry ?

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :