Le président malgache Marc Ravalomanana a démissionné.

17 03 2009

L’ordonnance signée par M. Ravalomanana transfère les fonctions du président et du Premier ministre à un directoire militaire.

Un message d’alerte du consulat de France aux ressortissants français établis à Antananarivo indique par ailleurs: « démission du président, risque de manifestations. Restez vigilants et éviter de circuler la nuit tombée ».

Quelques minutes auparavant, le chef de l’opposition Andry Rajoelina était entré dans les bureaux de la présidence au centre d’Antananarivo, suivi de milliers de partisans et salué par les militaires qui avaient pris le bâtiment lundi soir.

(marc ravalomanana)

(marc ravalomanana)

L’Union africaine (UA) a averti  l’opposition et l’armée malgaches qu’elle condamnerait toute prise illégale du pouvoir à Antananarivo, à l’issue d’une réunion d’urgence à Addis Abeba. Le chef de l’opposition malgache, Andry Rajoelina, a rejeté  la tenue d’un référendum pour régler la crise et a demandé aux forces de l’ordre d’arrêter le chef de l’Etat, retranché au palais présidentiel. La Commission européenne a suspendu la quasi-totalité de l’aide européenne à la Mauritanie après la prise de pouvoir par la junte le 6 août dernier, et l’UE a entamé un processus de consultation avec les nouvelles autorités mauritaniennes pour les pousser à se plier aux exigences internationales.

 

Source:www.izf.net

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :