Houngbo n’a rien fait en 06 mois.

19 03 2009

Le premier ministre Gilbert Houngbo a promis changer le quotidien des togolais en 06 mois pour que ces derniers lui accorde le bénéfice du doute. C’était en septembre 2008, lors de son discours programme devant l’assemblée nationale.

(g.houngbo)

(g.houngbo)

Le constat est là. Après 180 jours d’exercice, les togolais ne peuvent toujours pas se soigner convenablement, car nos hôpitaux sont devenus de véritables mouroirs et le réflexe des togolais dans un premier temps ce n’est pas d’aller dans les centres publics mais c’est de se faire suivre dans une clinique et s’il n’y a pas d’autres solutions pourquoi ne pas aller mourir dans un hôpital public ? Pendant ce temps les dirigeants du petit Togo se font soigner en occident.

Apres six mois, les routes sont plus crevassées qu’avant et le travail de replâtrage des forces de l’ordre n’est que de la poudre aux yeux. Les dernières pluies démontrent à suffisance qu’en matière d’infrastructures rien n’a changé, le peu qui existait est dégradé.

 

Après  180 jours, les togolais sont plus confrontés aux problèmes d’insécurité. Ils peuvent se faire voler, braquer à n’importe quel moment et en tout lieu.

Après six mois le Togo est toujours malade, le Togo est toujours dans la boue et le simple fait d’avoir travaillé au sein des organismes internationaux, d’avoir un CV digne de ce nom, ne suffit pas à opérer des miracles au bout de six mois.

Sans volonté politique ou volonté tout court on ne peut rien faire et Gilbert houngbo devrait le savoir avant de promettre le minimum qu’il n’a pas été capable de faire.

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :