Togo 1 Cameroun 0, bravo aux éperviers.

29 03 2009

Dans le cadre des éliminatoires CAN, Mondiales 2010, les éperviers du Togo ont battu les lions indomptables du Cameroun  par 1 but à 0. Personne ne croyait en les éperviers sinon les togolais eux-mêmes, mais là encore c’était la peur au ventre. Si la plupart des pronostiqueurs jouaient sur la fibre patriotique pour envisager une victoire de leur cher pays, certains ayant analyser la situation du 11 togolais en toute objectivité donnaient vainqueur le cameroun.

(les éperviers du togo)

(les éperviers du togo)

 

De plus de l’avis de tous les observateurs, journalistes sportifs et autres acteurs du ballon rond, le Togo n’était pas favori.

 

Et ce but, rien qu’un seul d’Abébayor déjoue toutes les statistiques pour le bonheur de tout un peuple, qui a suivi ce match très enlevé de bout en bout et au finish, victoire des togolais.

(adebayor sheyi)

(adebayor sheyi)

Ce fut la fête dans les rues de Lomé, la bière a coulé a flot, les chansons en l’honneur des éperviers n’ont cessé de se succéder sur la playlist des radios et télévisions, dans les bars et boites de nuit de la capitale.

 

Un adébayor qui vient à peine de rétablir fait honneur un fois encore à son pays, un kodjovi obilalé que certains sous estimaient a prouvé à tout le monde qu’il est un grand portier. N’eût été sa vigilance les togolais ne seront pas là a chanté victoire, on a gagné.

Les lions indomptables ont trouvé des éperviers au top de leur forme.

(obilale kodjovi)

(obilale kodjovi)

 

Pour une fois encore le Togo a battu le Cameroun, l’histoire s’est alors répétée.

Que cette histoire des éperviers incite les dirigeants du foot togolais a créé des conditions des plus favorables pour inciter nos ambassadeurs à toujours défendre aussi vaillamment et avec fierté le drapeau togolais. Pour que des maillots qui se déchirent ou qui se tachent de sang en plein match puissent être remplacés et non lavés à l’eau comme on a vu hier.

 

C’était beau de voir un peuple, un seul que rien ne divise au nom du football.

Que dieu bénisse  les éperviers.

Bravo chers éperviers.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :