Affaire kpatcha gnassingbé, Faure gnassingbé parle enfin

18 04 2009

 

 

 

 

(faure gnassingbé)

(faure gnassingbé)

 

 

 

 

Dans un mini discours

 

 

télévisé le président togolais brise enfin le silenceRien n’a changé  il est aussi dans la logique des différentes versions, celle du procureur, du bureau de  l’assemblée, du conseil des ministres,du chef d’escadron kodjo amana chargé des investigations dans le dossier kpatcha. Faure confirme que son frère veut effectivement lui faire un coup d’état en bloquant ainsi le processus de réforme entamé. Faure gnassingbé remercie par ailleurs la population pour son calme et lui promet   de rattrapper le temps perdu. Faure Gnassingbé remercie surtout ses amis  qui l’on informer de l’imminence d’un coup d’état.

 Nous estimons que ce discours vient trop tard, mais comme nous avons un président qui a horreur de parler nous ne nous étonnons guère

Remercier le peuple togolais pour son calme, le peuple n’es pas dupe, il sait que c’est un conflit de famille qui se règle malheureusement avec les matériels que l’argent du contribuable togolais a permis a acheté, de plus ce peuple est fatigué de la famille gnassingbé et son pouvoir quarantenaire et s’en fiche de savoir si les enfants veulent se tuer pour le fauteuil présidentiel.

De quel temps perdu parle t on  comme si quelque chose avait changé depuis qu’il est là.

Ces six jours de secousses s’appellent du temps perdu si en bientôt cinq ans d’exercice du pouvoir les togolais n’arrivent pas à se soigner, à manger convenablement à circuler librement qu’est ce que l’affaire kpatcha vient chercher dans cet incapacité notoire dans la gestion du pays?

Le discours de notre point de vue est destiné à ceux qui au lieu de s’occuper de leur problème s’intéressent à ceux de leurs voisins.

Au finish ce discours est mal venu et nous montre que nous avons affaire à quelqu’un avide de pouvoir qui n’a pas l’intention d’en offrir ne serait ce qu’une parcelle à qui que ce soit sinon à ces amis et copains.

   

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :