Nicolas Lawson réclame le départ de Faure Gnassingbé.

21 04 2009

« Le défunt président Eyadema n’a choisi ni Faure ni Kpatcha  pour lui succéder. Les togolais n’ont pas librement choisi Faure Gnassingbé pour conduire la destinée du pays et n’auront aucune raison d’accepter l’un ou l’autre dans cette période difficile de ruine nationale. » Tels sont en quelques mots les propos de Nicolas Lawson, le leader du PRR, (Parti du Renouveau et de la Rédemption).

 

(nicolas lawson)

(nicolas lawson)

 

Connu pour ses propos virulents envers presque tous les acteurs politiques, qu’ils soient du côté du pouvoir ou de l’opposition traditionnelle. Nicolas Lawson est resté égal à lui-même et face à la presse il demande purement et simplement le départ du président Faure Gnassingbé et que tous les Gnassingbé et les olympio qui selon lui empêchent le Togo d’évoluer, « n’ont qu’à aller se faire foutre », selon ses propres termes.

Suite aux derniers évènements relatifs à la tentative d’atteinte contre la sûreté de l’état le demi-frère de Faure est mis sous verrous de même que 18 officiers selon les organisations de défense des droits de l’homme qui ont visité les interpellés et 09 officiers selon le chef d’état major, Zakari Nandja.

Nicolas Lawson comme certains observateurs, semble ne pas croire à cette tentative de coup d’état, mais peu importe l’essentiel pour le patron du PRR, c’est Faure débarrasse le plancher.

Nicolas Lawson, estime qu’un chef d’état qui n’arrive pas à gérer sa propre famille n’est pas digne de conduire la destinée du Togo.

De plus pour FO Nico comme on l’appelle affectueusement, Faure n’à rien à  offrir aux togolais à part la misère. Puisque en bientôt 05 ans d’exercice le bilan est négatif.

L’opposant rappelle par ailleurs que ce régime devient plus pervers et plus dictatorial que celui de Gnassingbé Eyadema.

Nicolas Lawson ne manque pas de révéler que ce sont les puissances  étrangères qui ont imposé Faure Gnassingbé contre la volonté du peuple. Et il est tant que les forces obscures libèrent les togolais qui ont tant souffert.

 

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :