Faure Gnassingbé et le syndrome de la peur.

29 04 2009

(faure gnassingbé)

(faure gnassingbé)

Les togolais croient enfin que le président Faure  Gnassingbé est un homme de chair et de sang et donc qu’en tant  que être humain il est vulnérable. Faure Gnassingbé peut avoir des coups de blues. Il peut, disons le,  avoir peur comme tout être humain, avoir mal, avoir des inquiétudes, même si les togolais ont l’impression que certains sont immortels ou se comportent comme des dieux sur terre.

 

 

Avec étonnement et soulagement les togolais ont constaté que le fils du père pouvait avoir peur et a peur  depuis que cette histoire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’état fait grand bruit.

Avec étonnement  les togolais ont vu le président Faure Gnassingbé  suivre  le défilé civil et militaire qui ont marqué le 49 èm anniversaire de l’indépendance du Togo derrière une vitrine blindée à en croire certaines indiscrétions.

Et c’est la première fois depuis 04 ans que Faure est au pouvoir  qu’il se cache derrière une vitrine pour suivre un défilé, imaginez sa peur.

Monsieur le président c’est comme cela que les togolais ont eu peur quand certains se croyaient supérieurs et battaient et tuaient et poussaient à l’exil leurs propres concitoyens pour vous permettre par tous les  moyens de vous asseoir sur le fauteuil présidentiel.

Rien ne vous arrivera  monsieur le président mais c’est une bonne chose d’expérimenter cette peur, la peur d’être tuer, d’être torturer, d’être contraint à l’exil.  C’est pour cela que la logique recommande de se mettre à la place des autres, à la place de ceux qu’ont prétend gouverner pour cultiver beaucoup plus d’humilité qu’on soit chef d’état ou fils d’un pauvre paysan.

La mort c’est pour tout le monde et si nos gouvernants pouvaient l’intégrer  dans leur planning ce serait génial.


Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :