Augustin coco, fils de hospice coco, candidat à la présidentielle de 2010.

13 05 2009

Alternance à tout prix en 2010. Voilà le mot d’ordre d’augustin coco qui vient de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2010. Fils du docteur hospice coco, ancien ministre de Sylvanus Olympio et petit fils de Pa augustino de Souza, l’un des artisans de la conquête de l’Ablodé, décédé à la veille de la proclamation de l’indépendance.

Augustin coco estime qu’il est à même d’améliorer le quotidien des togolais. Face à la presse voici en substance le message qu’il a livré.

(Augustin Hospice Coco)

(Augustin Hospice Coco)

Mesdames et Messieurs les journalistes, Mesdames et Messieurs les invités, c’est avec une grande émotion doublée d’un sincère sentiment de gratitude que je vous souhaite la bienvenue à ce point de presse.  J’espère que ce premier contact avec vous, nous ouvrira d’autres portes afin que nos idées se rejoignent, s’imbriquent et s’épousent en une parfaite symbiose. J’espère qu’à travers vous le peuple togolais et le monde entier auront l’écho de la cause qui nous réuni ici.

 Ainsi a vous tous, togolaises et Togolais, qui m’écoutez, que vous soyez ou non de tel ou tel parti politique, que vous soyez ou non de telle ou telle région du Togo, je vous lance aujourd’hui un appel solennel afin de vous unir à mes efforts pour mettre fin définitivement à  cette tyrannie qui à trop duré.

L’alternance est un facteur qui est très déterminant pour le développement de nos jeunes nations d’Afrique. Un pays où il n’y a pas d’alternance ne peut jamais aller de l’avant. Un président qui accumule mandat sur mandat ne peut jamais être à l’écoute de son peuple, il n’en fait qu’à sa guise puisqu’il est sûr d’être réélu d’une part grâce a une fraude électorale massive sans compter , d’autre part, de gigantesques pillages et détournements de fonds publics auxquels il peut se livrer en toute impunité puisque toute la nation devient sa propriété privée.

Si vous voulez bien, je vais attirer votre attention sur deux cas précis d’alternance : à savoir le Ghana  et le Bénin.

Autrefois, Lomé était bien en avance sur, Accra et Cotonou, mais l’alternance ayant bien marché dans ces deux pays voisins, Lomé est devenue une ville poubelle à côté de ces deux capitales qui se sont développées d’une façon spectaculaire. Quand vous allez actuellement à Cotonou et que vous voyez toutes ces belles avenues larges et bien tracées avec des échangeurs , tous ces beaux édifices construits dont beaucoup sont encore en construction et que vous revenez ensuite à Lomé avec des routes défoncées jusqu’à la limite de l’insupportable, alors là permettez-moi de vous le dire que Lomé fait penser à un navire délaissé où il n’y a pas de commandant à bord .

Quand à Accra point n’est besoin d’en parler. Il n’y a aucune comparaison possible il serait indécent d’en faire une. Lomé est un véritable tas de poubelles.

Tout laisse à croire que c’est fait d’une façon délibérée. Lomé qui devient de plus en plus une ville magasin alors qu’il y a énormément de place vers Baguida et ailleurs pour créer des zones industrielles  afin de libérer la capitale de ces magasins et pouvoir ainsi l’embellir. Franchement on dirait que nous sommes dirigés par des gens qui n’ont pas à cœur l’intérêt de la nation togolaise. Autrement dit, ce qui se passe dans tous les pays civilisés de la planète s’accomplirait au Togo sans difficulté. Tout cela n’est possible que lorsqu’il y a alternance.

 Un président qui est élu et qui désire être réélu fait du bon travail car il le sait sans cela il ne serait plus réélu. Mais lorsque celui-ci sait d’avance que quoiqu’il arrive il sera réélu par une fraude électorale il fait n’importe quoi ou pire encore il ne fait rien, et c’est le cas du Togo qui végète ainsi dans une grande misère et une pauvreté  et cela fait des décennies que ça dure-

Togolais et Togolaise libérons-nous de ce joug. Ceci ne dépend que de vous et c’est le but de ma candidature, améliorer le bien être de chacun d’entre vous, être à votre écoute quotidiennement et développer le Togo afin de le hisser, un jour, au rang des pays avancés d’Afrique.

J’ose croire être largement en mesure d’accomplir cette mission tout au moins, mieux que ceux qui ont présidé ces derniers quarante ans aux destinées de notre chère Patrie.

 Pour difficile que soit le moment pour décevante que soit l’heure, j’invite le peuple à se joindre à moi afin que 2010 soit l’année de l’alternance.

Je vous remercie.

Publicités

Actions

Information

One response

16 05 2011
logistics

I’ve learned a lot from your blog here,Keep on going,I will keep an eye on it,One more thing,plz visit my websites:logistics,http://www.zonwe.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :