Le tout puissant Zakari Nandja ministre de l’eau.

19 05 2009
(gal Zakari Nandja)

(gal Zakari Nandja)

Qui l’eut cru ? Faure Gnassingbé met au garage  le tout puissant chef d’état major zakari nandja. Il occupait ce poste  depuis plusieurs années, en tout cas depuis le temps de Gnassingbé père.

Bon nombre d’observateurs de la vie politique estiment que ce remaniement ministériel est lié à l’affaire Kpatcha Gnassingbé.

Si tel est le cas, Faure doit faire peur plus qu’Etienne Eyadema. Sous son apparence calme, le jeune président depuis cet évènement montre qu’il est également rancunier et sournois. Sinon comment analyser un tel remaniement?Ceux qui ont eu vent de la nomination de l’ex chef d’état major comme ministre pensaient à coup sûr que le fils du père l’a nommé à la défense mais ce n’est pas du tout le cas. La défense reste toujours rattachée à la présidence. Pourquoi faure ne veut plus lacher la défense ? le débat reste entier.

D’aucuns diraient qu’aucun ministère ne vaut plus que l’autre, ils se valent tous. Mais les politiques parlent souvent de portefeuille de souveraineté. Ce qui veut dire qu’il y des ministères secondaires qui ne pèsent pas grand-chose et c’est l’un d’eux qu’on a offert à l’ex tout puissant chef d’état major.

 Mais nommé Zakari Nandja ministre de l’eau et des hydrauliques villageoises  est plus qu’une insulte à sa personne, à sa fidélité et à sa loyauté, dont il a fait montre depuis 2005 envers  le fils du père Faure Gnassingbé.

Faure est-il ingrat ou mesquin ? Tous les togolais ne sont pas prêt d’oublier la nuit du 05 février, où toute honte bue les forces armées togolaises conduites par le général Zakari Nandja ont installé Faure Gnassingbé au pouvoir, foulant au pied les lois régissant la république.

En retour qu’est ce qu’on constate Zakari Nandja, ministre de l’eau, le RPT  reste un véritable panier à crabes. Que nous resserve demain ? Personne ne saurait l’imaginer.

  1. Mais en réalité, ce n’est qu’un secret de polichinelle. Les rumeurs d’un Zakari Nandja à la retraite couraient depuis un certain temps à Lomé et la même rumeur donnait le général   berenna pour son remplacant.

Bien malin ce togolais à même de comprendre les  plans du tout jeune président  qui jusqu’ici montre bien qu’il est bien le  digne fils de son père.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :