Les journalistes togolais dans les rues ce jeudi.

20 07 2009

jourLes violences sur journalistes ont repris depuis un certain temps au Togo. Les dernières en date remontent à la semaine dernière  en face du centre culturel français de Lomé. Selon les différentes versions. Les forces de l’ordre chargé de replâtrer la voie auraient intimé l’ordre au réalisateur togolais Steven AF de déplacer son véhicule.

 Ce dernier a demandé à un agent qui s’y est adossé de bouger pour qu’il puisse le faire et notre ami du corps habillé a piqué une de ces crises et a casser le par brise de Steven. C’est là que le confrère gilles Gbagba a voulu en savoir plus et les forces de l’ordre n’ont pas digéré qu’il soit venu aux nouvelles. « Il est qui pour qu’on lui raconte ce qui se passe » ? La suite est connue de tout togolais. Ils ont sérieusement molesté le confrère avec la bénédiction de leur supérieur qui a estimé que c’est plutôt la presse qui a agressé ses éléments et par conséquent on devrait brûler le véhicule  au lieu d’en casser seulement la vitre.

 Ce que nous savons au Togo est que de  tout temps entre un civil et un militaire on sait qui tabasse qui, et qui tue qui. C’est vraiment regrettable qu’à la veille de 2010 et au moment où le fils du père parle de réconciliation on puisse continuer à afficher de tels comportements comme si certains citoyens étaient au dessus des autres du fait seulement qu’ils sont habillés autrement.

 Journalistes pour les droits de l’homme crie au scandale et  appelle  à une marche de protestation ce jeudi avec pour point de chute le ministère de la sécurité.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :