Faure Gnassingbé face aux cadres de son parti.

23 12 2009

(faure gnassingbé)

Le samedi dernier au palais des congrès de Lomé, Faure Gnassingbé a échangé avec les dignitaires du RPT, le parti de son père Eyadema Gnassingbé, lequel parti lui a été légué à la mort de ce dernier pour lui permettre de succéder à son feu père qui a régné 38 ans durant sur le rectangle du pays.

Depuis quelques temps il se susurre que le jeune président n’est plus en odeur de sainteté avec le parti qui lui a tout donné. Les rumeurs vont jusqu’à affirmer que Faure Gnassingbé ira aux élections présidentielles sous la bannière d’une autre structure. Propos qui ont semblé être vrais quand une association labellisée « majorité silencieuse » dit investir Faure comme leur candidat en 2010.

Et donc la surprise était grande quand le chef de l’état a franchi les portes du palais des congrès ce samedi, car les cadres se demandaient allait-il venir ou pas ? Il faut dire que le jeune président a fait durer au maximum le suspense.

Enfin il est là et a confirmé qu’il était toujours président du parti quadragénaire même si certains estiment qu’il est devenu un opposant au RPT.

Mais Faure Gnassingbé a surpris par ses propos.

Bref il demande aux caciques de reconnaître que le RPT en 40 ans a fait beaucoup de tort aux togolais.

Et qu’aujourd’hui le RPT ne peut plus gouverner seul ce pays. Ceux qui s’acharnent à sauvegarder ce qu’ils ont amassé doivent se départir de cette mentalité et s’ouvrir aux autres.

Les caciques ne l’entendent pas de cette oreille, que va faire le jeune président ? Se taire  comme il a l’habitude de faire ou agir pour faire évoluer les mentalités ?

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :