Voeux de Synergie-Togo au peuple togolais.

12 01 2010

Mes très chers compatriotes, Au moment où commence l’année 2010, au nom de Synergie – Togo, Association de la société civile togolaise, je tiens à vous présenter mes voeux les plus chaleureux, à vous, ainsi qu’à vos familles.

 A travers ce message, Synergie – Togo veut renouveler son engagement à vos côtés dans la lutte pour que le Togo, notre bien commun, puisse poursuivre sa marche inexorable vers la démocratie et le développement économique, social et culturel durable.

 Plus que quiconque, vous connaissez toutes les souffrances que vous vivez depuis plus de quatre décennies ainsi que les espoirs légitimes que vous n’avez cessé de manifester sur l’avenir du Togo dans le cadre de la résolution des problèmes quotidiens que sont l’éducation, l’hygiène, la santé, des routes viables, des logements décents. Mieux que quiconque, vous connaissez l’acuité de tous ces sujets et tant d’autres dont la solution est conditionnée par les préalables d’un véritable Etat de droit respectueux de la bonne gouvernance, de la démocratie et des droits de l’Homme.

De notre point de vue, ces préalables doivent connaître une montée en puissance en 2010 pour que tous les Togolais puissent participer pleinement aux immenses tâches de reconstruction de notre pays. C’est à ce défi que notre mouvement, outre ses actions concrètes de solidarité avec les populations togolaises, a voulu consacrer toute son attention en 2009 à travers des conférences alertant les opinions publiques nationales et internationales sur la nécessité d’une élection présidentielle en 2010 véritablement démocratique et transparente. Notre démarche est en effet volontairement fondée sur un dialogue ouvert et inclusif en vue de la recherche de solutions consensuelles et constructives.

 En 2010, Synergie – Togo entend continuer à assumer sa part de responsabilité, à vos côtés, dans les chantiers de développement sur lesquels vous êtes déjà engagés avec tant de sacrifices et de dévouement pour l’intérêt suprême de la nation togolaise.

 Je formule le vœu que nos espoirs légitimes sur l’avenir de notre pays ainsi que ces grands chantiers de développement, trouvent leur épanouissement cette nouvelle année, pour qu’enfin nous puissions parier sur un nouveau départ pour notre cher pays, le Togo.

 Fait à Paris le 04 janvier 2010

 Camille, Lawson-Body

Président de Synergie – Togo

SYNERGIE TOGO – 2 Rue de Lancry 75010 Paris

Tél : 06 14 88 31 21- contact@synergietogo.comhttp://www.synergietogo.org

Association déclarée à la préfecture de Paris sous le n° 08/4443


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :