A la découverte du candidat du FRAC.

2 03 2010

(jean pierre fabre)

Candidat surprise de cette élection, jean pierre Fabre inscrit sa toute première participation à ce genre de compétition. Gilchrist Olympio, leader et candidat du parti n’est pas dans la course cette année. C’est donc son secrétaire général que le parti a choisi pour défendre les couleurs de l’union des forces de changements.

Opposant farouche au pouvoir en place, jean pierre Fabre lutte dès les premières heures de l’avènement de la démocratie dans les années 1990 pour un changement de régime. Il fut d’ailleurs le porte parole de la conférence nationale en 1991. Toujours présent sur le terrain, le leader Gilchrist Olympio étant contraint à l’exil, jean pierre Fabre a été de tous les combats, soit 20 ans selon son entourage. Il rêve de voir son pays devenir un véritable état de droit, où personne ne doit se sentir brimée.

 

Pendant que ses admirateurs le décrivent comme l’incarnation même de la détermination et de la résistance, ses détracteurs le qualifient d’orgueilleux et de radical.

Député UFC depuis 2007, jean pierre Fabre est titulaire d’un DESS en sciences économiques spécialisé dans la gestion des entreprises. Homme politique mais aussi militant des droits de l’homme, il est membre fondateur de la ligue togolaise des droits de l’homme.

Son programme de société s’articule autour de 05 chantiers, état de droit, décentralisation, éducation, défense nationale et santé. En plus d’être candidat de l’union des forces de changements, jean pierre Fabre, est soutenu par le front républicain pour l’alternance et le changement, une coalition de 05 regroupements politiques.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :