le FRAC invite les populations à un chemin de croix

31 03 2010

Cela vire de plus en plus à une procession religieuse. Après la veillée de prière dispersée à coups de gaz lacrymogènes par les argousins de Yark Damhane mercredi dernier, le FRAC en remet encore une couche religieuse. Le Front invite, le vendredi 02 avril, les populations à un « Chemin de Croix habituel du Vendredi Saint, afin que les souffrances du peuple togolais soient assumées par le sacrifice de Jésus sur la Croix. Départ à 11 heures à l’ancienne Hollando, côté plage ».

Le dimanche 4 avril, le Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) invite également les populations togolaises qui doivent rester résolument engagées,

au Culte au Temple Méthodiste Salem de Hanoukopé à partir de 06 heures 45 mn, afin que le règlement de la crise togolaise soit remis entre les mains de Dieu.

Pour la petite histoire: Cet après-midi au carrefour Dékon à Lomé, à la distribution des tracts appelant à la manifestation du vendredi saint, un militant de l’opposition qui se dit adepte vodou interroge ironiquement s’il sera également le bienvenu.

A noter que le FRAC reprend ses marches de contestation des résultats ce samedi 3 avril. La marche du samedi 27 mars dernier a été reportée suite à un accord controversé avec les autorités politiques actuelles.

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’UFC soutenu par le FRAC, s’est proclamé vainqueur de la présidentielle de mars 2010 contestant ainsi la réélection de Faure Gnassingbé avec 60,88% de voix.

C’est la première fois dans l’histoire du processus démocratique au Togo qu’une contestation des résultats proclamés par la CENI et la Cour Constitutionnelle prenne une si grande ampleur.

Sur le plan diplomatique, plusieurs pays ont reconnu la victoire « improbable » de Faure Gnassingbé .

source:icilome.com


Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :