La pire gaffe de Gilchrist Olympio.

27 05 2010

L’homme a franchi le Rubicon en animant un point de presse au domicile de son feu père pour confirmer que lui et son cabinet acceptent de servir de béquilles au fils d’Eyadema Gnassingbé dans un gouvernement dit de large ouverture et de grande compétence.

 Gilchrist Olympio en complicité, en collaboration avec Faure Gnassingbé. Qui l’eût cru ?

Et pourtant c’est vrai, le fils du père de l’indépendance décide de sacrifier tant d’années de lutte, tant de togolais qui ont péri pour aider le fils de celui qui a régenté le Togo 38 ans durant et participer à l’assassinat de Sylvanus Olympio, père de Gilchrist Olympio. Un véritable film d’horreur que vivent les togolais.

 L’homme a poussé le cynisme en annonçant qu’il va coopérer avec Faure dans la maison de Sylvanus Olympio.

 Que lui arrive-il ? Personne dans sa famille ne peut le raisonner ? Pourquoi a-t-il changé à ce point ? se demandent la majorité des togolais.

 Mais monsieur Olympio n’a pas changé. Il a toujours fonctionné de la sorte, en dictateur, qui fait passer ses caprices, ses désirs pour des ordres. Il sait ce qu’il fait. Ses actions sont bien calculées. L’objectif est clair. Ceux qui lui trouvent une excuse liée à l’âge doivent reconnaître que monsieur Olympio n’est pas plus âgé que monsieur Godwin tété  plus de 80 ans qui est donc l’aînéde Gilchrist et Godwin à toute sa tête et est resté égal à lui-même et fidèle à ses engagements à savoir le changement et l’alternance au Togo. Et donc son objectif,

fragilisé le FRAC et saborder la lutte du moment où ce n’est pas lui que les togolais suivent aujourd’hui. Et pour lui, tant que ce ne sera pas moi, ce ne sera personne. Après moi le déluge. Vraiment dommage pour un fils de Sylvanus Olympio qui devrait se retourner dans sa tombe.

 Ce fut un moment de long questionnement pour ceux qui ont assisté à ce point de presse de voir Sylvanus mal à l’aise, Djovi Gally qui n’arrivait pas à regarder la presse dans les yeux. Mais le  cas de ce dernier n’étonne personne quant on sait qu’il est entré récemment dans l’UFC pour devenir maire de Lomé. C’est normal qu’il se jette sur le premier poste ministériel. Il a fait une adhésion d’intérêt en intégrant cette formation politique.

C’est à se demander si tout ce beau monde n’ont ni femme, ni enfants, ni personne pour les raisonner quand ils perdent tout bon sens. On aura tout vu sur la terre de nos aïeux.

Mais en réalité, ce qui arrive au peuple togolais très remonté est une bonne chose.

Première leçon, le paysage politique est assez clair, on sait qui est qui et qui fait quoi.

Deuxième leçon la mobilisation va s’intensifier et le FRAC doit faire preuve de stratégies.

A supposer un seul instant que les amis de Gilchrist ne participent à ce gouvernement, ils vont continuer leurs coups bas et Gilchrist va pourrir la vie à l’UFC à coups de caprices et de menaces. Il faut l’écarter une fois pour toute et que le peuple sache que son objectif c’est avec le FRAC du moins ce qui va en rester, OBUTS etc.…avec devant  jean pierre Fabre qui incarne aujourd’hui qu’on le veuille on non les aspirations profondes du peuple.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :