Gilchrist olympio, un véritable malade qui a besoin de soins psychiatriques.

19 06 2010

(g.olympio)

Les deux semaines d’absence sur le territoire togolais n’ont pas fait assagir l’égocentrique de Gilchrist. Il va de bévues en bévues. Non plus à la stupéfaction du peuple, puisqu’il ne surprend plus personne sinon lui-même. La dernière en date est celle de la recomposition du nouveau bureau de l’Union des Forces de Changements.

Comment un exclu temporaire pour faute grave sinon gravissime aux yeux du peuple togolais peut il se permettre de tels gangstérismes ? Un véritable bandit qui mérite qu’on le traite comme tel.

Le soi disant fils de Sylvanus Olympio, (car beaucoup de  togolais en doutent et se demandent s’il est véritablement le fils du père de l’indépendance ?) ne mérite t il pas un séjour dans un asile de fous ?

Au lieu de s’inquiéter des peaux de bananes que son ami Faure Gnassingbé et le RPT lui laissent sur le passage il revient avec cet esprit revanchard et rancunier de saboter la lutte que mène admirablement les dignes fils de la nation et dignes fils d’olympio que sont tous ces togolais qui défendent les vraies valeurs et non qui s’accoquinent avec les géniteurs de l’assassin du père de l’indépendance.  Sacrilège sur la terre de nos aïeux.

Au lieu de venir présider son comité de suivi de l’accord sans tête ni queue qu’il a signé avec le RPT et dans lequel le parti au pouvoir commence déjà par lui faire un enfant dans le dos, en nommant un autre ministre des affaires étrangères plus puissant et plus capable, il revient au bercail, toute honte bue se comporter comme une personne sans éducation, sans classe  et surtout sans état d’âme poser des actes qu’un homme de plus de 70 ans ne peut jamais poser.

Nous avons la chance de côtoyer les personnes âgées et c’est un privilège de discuter avec elles d’apprendre de leurs expériences, d’acquérir un peu de sagesse avant que le bon dieu ne les appelle. Mais ce Gilchrist, quelle sagesse a-t-il ? Que peut il apporter à ses petits enfants ? Que peut il leur apprendre si ce n’est le gangstérisme, la trahison, l’égocentrisme ? (moi ou personne)… que dieu délivre le peuple togolais  de ces genres de personnages qui n’apportent pas grand-chose à l’humanité et se prennent pour le nombril de la terre.

N’a-t-il pas des enfants pour lui dire la vérité ? Est-ce le peuple togolais qui a tort de dire qu’il va à la dérive ? Tous ces observateurs avisés qui tombent des nues avec sont attitude rocambolesque sont ils des malades ? Pourquoi peut-on se comporter de la sorte ? Soit on est malade et irrécupérable ou foncièrement mauvais. Mais dans le cas de Gilchrist c’est les deux. La méchanceté à outrance l’a conduit à la déchéance.

Ne se rend t il pas compte qu’il perd les pédales et demander à être interné ? il ne s’en rend pas compte parce qu’il est déjà irrécupérable et donc à un point de non retour , sa famille ne voit il pas qu’elle lui ferait du bien en demandant qu’on interne leur frère, père, oncle… dans un hôpital psychiatrique ?

Et comme l’illustre la photo, le fils d’Olympio va se mordre les doigts. Il  sera le plus grand perdant dans cette bataille où il n’est guidé que par la vengeance.  Quel gâchis ? Pouah

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :