Et de 15 pour le FRAC et alliés.

5 07 2010

Les abonnés des marches de revendications de la victoire de jean pierre Fabre ont encore répondu massivement à l’appel du front républicain pour l’alternance et le changement et ses alliés que sont le parti des travailleurs de Claude Améganvi et l’ex OBUTS d’Agbéyomé Kodjo, parti dissout il y a quelques jours par le tribunal aux ordres du pouvoir exécutif.

Contrairement à ce que certains journalistes proches du pouvoir soutiennent quand à l’affluence qui ne serait plus celle des premiers jours, le constat est là

Le FRAC a ses inconditionnels, donc une foule statique qui augmente à chaque crise politique et social comme sait le faire le duo Faure Gilchrist, ou Faure d’une part et Gilchrist de l’autre.

Et connaissant le malaise qui gangrène le pays, les marches hebdomadaires devenues rituelles ne peuvent désemplir car les bourdes et gaucheries le couple Gilchrist Faure va en offrir en quantité industrielle aux togolais et donc ce mouvement à de quoi s’alimenter longtemps ou du moins, tout au long de ce quinquennat du fils du père qui promet  bien de surprises.

Et pour ce 15èm meeting du frac, les  responsables de l’opposition sont tour à tour revenus sur la grève de 24 heures lancée par l’association togolaise des consommateurs qui proteste au nom des 06 millions de consommateurs contre la hausse des prix des produits togolais. Une grève qui a été très largement suivie.

Pour jean pierre et compagnons, malgré la politisation du malaise par le pouvoir en place pour chercher des poux dans les têtes de certains responsables qui ont pris conscience de l’état de déliquescence du Togo et veulent jouer leur partition, les luttes politique et sociale sont liées. Et les togolais toutes catégories confondues doivent se serrés les coudes pour faire tomber ce régime impopulaire avec des décisions qui le sont tout autant.

Agbéyomé Kodjo est revenu sur l’amateurisme du pouvoir en place et a fait remarquer que l’augmentation n’est pas justifiée surtout pas au moment où les togolais sont confrontés aux problèmes d’inondations.

Le premier cadeau de Faure Gnassingbé à ces 61% des togolais qui auraient porté leur choix sur le représentant du parti qui régente le pays depuis 43 ans.

Pour Agbéyomé, il y a d’autres moyens de trouver des fonds pour le bien être et le mieux être des populations.

Un stage de recyclage est indiqué aux nouveaux ministres RPT et amis de Gilchrist Olympio à en croire l’ancien président de organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :