Congrès de Gilchrist Olympio sous haute protection du RPT.

12 08 2010

Comme tous les togolais s’y attendaient, le SIMILACRE  de congrès de Gilchrist Olympio et ses amis se tient sous haute sécurité. La police et la gendarmerie sont déployées pour boucler toutes les voies qui mènent à l’hôtel ibis, lieu du congrès des AGO

Contrairement à la chasse aux sorcières à laquelle nous avons assisté le 10 août dernier à l’occasion du congrès de l’UFC tendance jean pierre Fabre avec ses pluies de gaz lacrymogènes, de blessés, d’arrestations, d’interpellations, celui de Gilchrist se passe comme une assise du RPT avec des jeunes habillés de jaunes qui n’ont rien des militants authentiques de l’UFC.

Un petit tour dans les encablures de l’hôtel ibis et vous vous rendrez compte du degré de comédie et surtout de la politique de deux poids deux mesures dont Faure Gnassingbé et sa bande raffolent depuis son accession au pouvoir.

Que dieu prête vie aux togolais de voir jusqu’où le grand amour entre les deux fils de présidents ira au détriment des intérêts du peuple.

Le fait que l’administration territoriale reconnaisse le congrès de Gilchrist ne résoudra pas le problème. Et tant que l’UFC sera en crise le RPT ne sera pas non plus en paix.

En analysant de près, Gilchrist et Faure ont plus de problèmes que Fabre et alliés.

Bien malin le plus doué des politologues qui puisse prédire le Togo de demain. Les incertitudes font jour et les inquiétudes plus que présentent.

Que nous réserve demain ? Que réserve demain aux oppresseurs du peuple togolais.

Une chose est sûre, la voix du peuple est la voix de dieu. Et  ce que le peuple togolais dans sa majorité désire ardemment c’est le départ du pouvoir de ceux qui ont régenté le pays bientôt 50 ans. Le bien vivre, le bien être, le respect élémentaire des droits de l’homme, où aucun citoyen fut il autorité ou  force de l’ordre n’ait le droit de vie et de mort sur les autres.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :