C’est en effet le 07 septembre 2008 que Gilbert Houngbo a été présenté aux togolais comme l’oiseau rare puisqu’il a été déniché dans le cercle onusien un peu comme un certain Eugène Adoboli. On se rappelle que dans son programme de gouvernance devant le parlement l’ex monsieur Afrique du PNUD a promis changer le quotidien des togolais au bout de 06 mois, deux ans viennent de s’écouler et les togolais sont toujours dans le statu quo. Les infrastructures sont dans un état piteux, Gilbert n’y a apporté qu’une touche latérite avec des conséquences néfastes sur la santé des populations.
Sous Houngbo les togolais meurent toujours de morsure de serpent, le personnel de santé réclament toujours des arriérés, le chu Tokoin n’a toujours pas de scanner.
Sous Houngbo le syndrome de la vie chère a atteint son paroxysme, les prix du carburant et ceux des produits de première nécessité ne cesse de flamber
Mais également sous Houngbo, le gaspillage et la gabegie se poursuivent avec seulement quelques poignées de personnes qui se sucrent nuit et jour sur le dos du contribuable togolais
Si le dernier voyage en chine de Faure Gnassingbé a coûté deux milliards de nos francs aux contribuables comme le disent les journaux dans un pays où le citoyen à moins d’un dollar par jour, peine à trouver un repas par jour, est victime d’inondations avouons que les 24 mois du premier ministre est un bilan de cuisant échec.
C’est dans ce Togo que Gilbert Houngbo nous a dit qu’il n’est dans aucun parti politique et c’est dans ce Togo que les togolais ont vu Gilbert Houngbo et sa collègue du PNUD victoire Dogbè actuellement directrice de cabinet de Faure battre campagne pour ce dernier à cœur joie.
Gilbert Houngbo comme Eugène Adoboli et d’autres premiers ministres made in Togo a montré ses limites c’est-à-dire qu’il n’est pas au service des togolais mais de celui qui l’a déniché et aux services de ses propres intérêts.
Votre commentaire