Togo, Fantômas contre Fantômas.

18 04 2011

Longtemps, la classe politique avait cru que Me Agboyibo était le roi dans l’art de la ruse, mais il a fallu attendre le retour de l’enfant prodigue. Après un tour de passe passe magistral sur la loi Bodjona, jean Yaovi Dégli livre son chef d’œuvre, à Bodjona qui, éberlué, applaudit. « C’est merveilleux comme boulot ».

Le régime de déclaration qui devient un régime d’autorisation. Qui l’eut cru ?

Je vais présenter ça au boss qui je t’assure sera enchanté. Il triplera, même quintuplera vos honoraires.

Monsieur le ministre, vous n’avez rien vu. Je garde pour le 11, 12 et 16 avril le meilleur.

Tiens donc, j’irai pleurer dans la lagune de Bè pour remonter le niveau de l’eau. Ainsi les ossements de nos martyrs ne seront pas dénudés.

Magnifique !

 Attends un peu, ce n’est tout. Le 16, j’organiserai une marche pour noyer définitivement les marches du FRAC. Chouette non ?

J’en ai le souffle coupé. Si déjà moi je suis enchanté, quand sera t il du prince ? Il ne manquera pas de te nommer très vite ministre de la ruse et des machins.

Ma seule inquiétude c’est que ce diable de Fabre avec son FRAC n’organisent pas ce samedi une messe anniversaire aux morts de la lagune de Bè à l’église Saint Augustin d’Amoutivé, après un rassemblement à kodjindji et terminer le tout à la plage. Alors Dégli, ta loi tripatouillée n’aura servi à rien.

Comment à rien ? Je suis toujours à votre disposition le cas échéant.

 Tu es vraiment très fort. Je comprends maintenant pourquoi le vieux bélier noir et toute sa clique ont rapidement rejoint son camp.

Actions

Information

Laisser un commentaire

