Togo, Le CHU de Tokoin confirme son qualificatif de mouroir.

18 04 2011

(k.mally)

Un jeune garçon de 14 ans qui s’est fracturé l’avant bras lors d’un match de football vient d’être une énième victime de nos personnels soignant qui visiblement sont décidés à nous faire succomber pour un mal de tête, de ventre ou une fracture.

L’anesthésiste qui s’est occupée de ce jeune garçon n’a trouvé mieux à faire que d’anesthésier tout le corps, et, le jeune garçon n’est plus revenu vivant.

Des histoires de ce genre il y en a par milliers qui collent à la peau du personnel du centre hospitalier universitaire de Tokoin, qui est devenu un véritable mouroir avec un personnel soignant qui foule au pied le serment d’hypocrate qui consiste à sauver des vies humaines partout où besoin sera.

Dans un centre hospitalier où l’alcool, le coton arrivent à manquer bonjour les dégâts.

Dans un centre hospitalier où le service de traumatologie est une boucherie où les gens se sont plutôt spécialisés à amputer les membres inférieurs ou supérieurs pour un oui ou un non, les citoyens doivent y réfléchir par deux fois avant d’y mettre les pieds.

A quoi ça sert de mettre pied dans un centre de santé sachant- que c’est la mort qui vous attend à vociférer un togolais qui  a vécu cette scène horrible de la perte du jeune garçon.

Les parents se disent décider à poursuivre cette anesthésiste. Une attitude à encourager quand on sait qu’au Togo, les gens ne sont jamais poursuivis, les enquêtes n’aboutissent jamais et des autopsies ne sont presque jamais faites.

Pendant ce temps les dirigeants continuent de rouler dans des bagnoles coûtant le milliard pendant que le CHU manque des plus élémentaires des matériels pour sauver des vies humaines.

Le plus important pour Faure et amis est de continuer à se soigner à l’extérieur et leur progéniture avec. Pendant ce temps les citoyens qu’on prétend gouvernés peuvent mourir et le sommet de l’état ne bouge pas le petit doigt.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :