Togo, décorations fantaisistes de Faure Gnassingbé a l’ occasion de la fête de l’indépendance.

12 05 2011

La célébration du 27 avril par le RPT et l’UFC est au cœur des débats, un pan de cette célébration est la décoration d’au moins de 200 personnalités.  Feux de projecteurs sur deux récipiendaires de ces fameuses distinctions de père en fils.

Le colonel Massina Yotrofei de la très controversée agence nationale de renseignements qui est fortement critiqué par la presse depuis ces dernières semaines, depuis que des informations font état de ce que cette agence directement rattachée à la présidence et donc qui ne rend compte qu’ à Faure Gnassingbé, torture délibérément des citoyens sur ordre de qui tout le monde peut imaginer.

Le cas du milliardaire Bertin Agba est plus que révélateur avec des informations sur  des méthodes de torture à interpeller toute conscience. C’ est dans ce sens que les organisations de défense des droits de l’ homme ont demandé qu’une enquête soit diligentée pour tirer au clair ces informations récurrentes sur des cas de tortures dont est accuse le tout puissant et controverse colonel Massina Yotrofei responsable de l’ ANR.

On en était la quand Faure Gnassingbé contre toute attente et comme il sait si bien le faire, décide de décorer monsieur Massina, décorer pour service rendu au prince c’ est à dire pour avoir bien torturé Bertin Agba Sow et probablement Kpatcha Gnassingbé et Co accusés

Voila donc Massina estampillé à la croix de mérite par son mentor Faure Gnassingbé pendant qu’il est sur les tirs croisés de la presse et des défenseurs des droits de l homme.

Comme pour dire en avant les tortionnaires, les tueurs je suis la pour votre promotion, le second est le ministre des affaires étrangères de Faure et de Gilchrist, Elliot Ohin également décorer par le prince. Les togolais se souviennent que c est ce triste personnage qui était au CESAL   quand le centre de compilation des résultats de la présidentielle du FRAC a été pris d’assaut par des éléments lourdement armés. Pour beaucoup d’observateurs ce personnage  a joue un double jeu. Il était la pour le RPT et non pour le frac, le voila aujourd’hui récompense pour service rendu.

Ainsi va le Togo, les distinctions de la république ne récompensent plus les dignes fils mais les traitres, les tortionnaires de tout acabit et les oppresseurs du peuple togolais.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :