Drame sur le lac togo, l’indifférence de faure gnassingbé et de son gouvernement.

16 05 2011

Au total 36 personnes dont 20 mineurs et deux bébés ont périt dans ce drame sur le lac Togo, suite à des rafales de vents qui ont fait chaviré la pirogue qui transportait ces jeunes, résidant a Agbodan Kopé dans la région maritime ils font partie d’un groupe musical dénommé Gazo et convié pour  animer des funérailles dans le village Ekpui de l’autre côté du lac Togo.

(une vue du lac togo)

C’est de retour de cette prestation en cette période pluvieuse qu’ils ont été confrontés aux mauvais temps qui à coûté la vie à plus de la moitié de ceux qui étaient dans cette embarcation, soient 47 personnes.

Mais c’est l’amateurisme avec lequel les autorités togolaises ont géré cette catastrophe qui énerve plus les familles endeuillées. Le premier ministre de Faure, Gilbert Fossoun Houngbo,  à la tête d’une délégation ayant rendu visite aux familles des victimes a promis que le gouvernement allait prendre des dispositions pour que des funérailles dignes de ce nom soient organisées aux défunts. Mais comme les autorités togolaises savent si bien le faire, aucune consigne n’a été donnée, aucune disposition n’a été prise pour que  les corps puissent être conservés en bonne et du forme et le lendemain c’est avec stupeur que les familles ont découvert l’état de putréfaction de ces corps et certains ont eu du mal à reconnaitre leur proches

Ainsi va le Togo de Faure, les vivants n’ont déjà pas grande importance pour à leurs yeux et les morts encore moins. C’est donc avec émoi que la presse a assisté à cette scène ou les familles n’ont pas hésité à traiter de tous les noms les gouvernants togolais mais surtout elles auraient préféré avoir leur proche s’occuper de leur conservation et leur assurer des funérailles dignes et pouvoir leur rendre un dernier hommage en tout respect comme nos grands parents et  parents l’ont toujours fait.

Le respect du vivant et d’une dépouille n’ont plus aucune importance sur la terre de nos aïeux si tu ne t’appelle pas Gnassingbé où si tu ne fait pas partie du parti tentaculaire qui régente le Togo depuis bientôt 50 ans.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :