Togo, Affaire Kpatcha, les détenus convoyés à Tsévié, Atakpamé et Sokodé.

24 09 2011

Certains des condamnés dans la fameuse affaire de tentative d’atteinte contre la sûreté de l’état dont Casimir  Dontéma, Esso Gnassingbé, et d’autres encore se sont vus réveillés tôt ce matin pour être transférés à Tsévié, Atakpamé ou Sokodé.

Selon nos informations c’est vers les 05h du matin que certains sont appelés et convoyés manu militari vers les destinations précitées. De sources concordantes, seuls quatre détenus dont Kpatcha Gnassingbé sont restés à la prison civile de Lomé.

L’administration pénitentiaire est elle informée ? Le procureur a-t-il signé l’ordre de transfèrement ? Les avocats des détenus ont-ils été  informés ?  Autant de questions qui méritent d’être posées.

Les avocats de la défense actuellement en réunion avouent n’avoir pas été informés de cette décision et s’étonne du fonctionnement abracadabrantesque de la justice togolaise.

Rappelons qu’à l’issue d’une parodie de procès qui est un véritable scandale, Kpatcha Gnassingbé et ses compagnons d’infortune  du monde civil et militaire sont condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour complot contre l’état togolais.

A suivre

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :