Togo,quand une descente policière pour carburant frelaté fait des dégâts.Le RASALT réagit.

20 10 2011

(aklavon félix,pdt rasalt)

Le mercredi 19 octobre 2011, des informations nous sont parvenues par l’intermédiaire des media locaux et quelques témoins, à propos de quelques incidents qui se sont déroulés à Agbodrafo au cours de l’opération de saisis de carburant frelaté effectuée par la police nationale. Nous avons appris qu’un vendeur avait été blessé par balle au cours de cette opération.

Tard dans la nuit, un communiqué de la police nationale faisait état d’un acte de dissuasion, d’un agent qui aurait tiré en l’air pour repousser les jeunes qui protestaient pour empêcher le convoiement du carburant saisi par la police.

Après les recoupements des divers témoignages collectés sur place, le RASALT constate que presque tous les témoignages semblent aller à l’encontre de la version officielle.

Le RASALT s’étonne que pour une telle opération, des mesures n’avaient pas été prises pour prévenir et/ou gérer des réactions de ce genre de la part des vendeurs, en utilisant des moyens conventionnels autre que la violence armée ou physique.

Par conséquent, le RASALT demande expressément au Ministre de la Sécurité de mettre tout en œuvre pour que des poursuites soient engagées à l’encontre des agents impliqués et remis aux mains de la justice dans les meilleurs délais.

Le RASALT déplore que malgré tous les efforts entrepris pour la préservation de la paix sociale et pour la réconciliation nationale, l’on fasse encore aujourd’hui usage des armes contre les civiles, armes achetées au prix des efforts du contribuable togolais et destiné en principe à sa protection.

 

Fait à Lomé, le 20 Octobre 2011

 

Le Président,

 

Félix Kokou AKLAVON

 

 

 

 

Siège social : Tokoin Casablanca Immeuble WANEP  Tél. : (228) 232-79-08 / 2320-10-88/989-11-59

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :