Condamné pour trafic de drogue, Eugène Atigan-Ameti entame ce lundi une grève de la faim.

14 03 2012

Une grève de la faim pour réclamer justice. Condamné le 12 décembre dernier aux assises à 10 ans de prison au cours d’un jugement kafkaïen au cours duquel le procureur fut incapable de présenter le corps du délit, l’ex-animateur télé Eugène Kossi Atigan-Ameti a entamé ce lundi 12 mars, soit quatre mois, jour pour jour, une grève de la faim afin de réclamer la révision de son procès, ou carrément sa libération.

Le procès de l’ex-animateur de la TVT fera date dans les annales de la justice comme l’un des plus flous, où le droit de l’accusé n’a pas été respecté, malgré l’éventuelle véracité des faits.

Eugène Atigan a été arrêté à bord d’un vol d’Air France sur le départ, à l’aéroport de Lomé, pour détention et trafic de stupéfiants. Pendant le procès, on n’a vu ni les valises en questions, avec les talons du vol Air France, ni la drogue, « détruite », selon le juge.

 

Durant le procès, l’accusé a affirmé avoir subi des séances de torture à l’Agence nationale de renseignements (ANR). Affirmations lourdes de sens que le juge a rapidement balayé d’un revers de la main.
Il faudra tout de même du courage, de l’endurance et de la résistance à l’ex-animateur de la TVT. Le procès serait très politique. La rumeur, que l’on croyait folle, avait fait état de l’implication éventuelle des proches de Faure Gnassingbé, qui seraient d’abord cités par Eugène Atigan-Ameti. Si cela s’avère fondé, ce dernier ne serait juste qu’un lampiste. Le maillon faible, un fusible facile pour éviter que l’on mette la main sur toute camarilla criminelle qui régente le trafic illicite de
drogue au Togo.  Il s’agirait aussi de faire plaisir entre autres aux Américains, qui ont en ligne de mire plusieurs hauts responsables togolais.

 

source: ( http://www.mo5-togo.com )

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :