la Secrétaire Générale de l’Ambassade du Togo à Paris se donne la mort.

11 08 2012
L’affaire fait froid au dos et dévoile davantage le visage du pouvoir togolais. La Secrétaire de l’Ambassade du Togo à Paris, Angèle Gbikpi, s’est suicidée hier soir en se jetant sous un train à Paris, a appris MO5-Togo d’une source proche de l’Ambassade. Malade depuis quelques jours, elle avait demandé en vain son salaire pour suivre les soins nécessaires à l’hôpital.
L’Ambassade justifie le refus de payer le salaire sous prétexte que l’Ambassadeur serait à Lomé, et qu’on ne peut pas signer son chèque. Mais après le retour de l’Ambassadeur, c’est toujours le statu quo. Honteux scenarii pour tourner la dame malade en bourrique. Fatiguée, elle envoie son mari à l’Ambassade pour prendre le fameux chèque, mais toujours sans succès. En désespoir de cause et face à cette situation d’injustice, de discrimination et d’humiliation, la Secrétaire de l’Ambassade Angèle Gbikpi à préféré dramatiquement se suicider. Comble du cynisme : Dès qu’il a appris ce matin que la dame s’est donnée la mort, l’ambassadeur a appelé le mari de venir prendre le chèque. C’est frustrant et même désolant lorsqu’on sait les anomalies fonctionnelles de cette boite dite Ambassade du Togo à Paris. Une boîte à frics et à flics pas comme les autres.
Il est à signaler qu’un chauffeur se trouve dans un cas similaire dans la même ambassade. Actuellement malade, et ce depuis 7 mois, l’ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba refuserait de lui payer son dû. On se demande si l’ambassadeur ne confond pas la diplomatie avec un camp militaire, puisqu’il est avant tout militaire de formation.
Bientôt le grand dossier sur l’Ambassade du Togo à Paris avec des trafics en tous genres.
Sincères condoléances aux proches de la victime.

source: luther

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :