Le Premier Ministre togolais Ahumey Zunu aurait été prévenu des malheurs qui le frappent.

3 12 2013

Ahoomey-Zunu-PM-TogoPlus de quatre semaines déjà que le Premier Ministre togolais a été évacué à Paris pour raison de santé. De ce dont il souffre les togolais ordinaires n’en savent pas grand-chose. Selon le numéro Un togolais son premier ministre aurait été opéré avec succès d’une péritonite découverte tardivement.  Le sujet en ce temps a été abordé en divers au conseil des ministres. Les informations semblent contredire les autorités togolaises. A en croire certaines sources rencontrées le Premier Ministre togolais devrait s’attendre à la tournure qu’ont prise les évènements car ils ne lui sont pas étrangers.

Il n’est pas superflu  de rappeler que le pouvoir en Afrique marche de paire avec le spirituel  et Dieu seul sait qu’au Togo,  les tenants du pouvoir cinquantenaire sont plongés dans ce monde.  Tout est bon pour s’éterniser au pouvoir.  des sacrifices humains au sacrifices de sang, des rituels les plus inimaginables aux  cérémonies les plus  monstrueuses,  en tout cas rien ne semble faire reculer ceux qui régentent ce petit rectangle de pays et  Monsieur Ahumey Zunu se faisait aussi consulté notamment des prophètes.  

Il y a de cela quelques temps avant sa nomination comme Premier Ministre, Arthème Séléagodji Ahumey Zunu qui officiait à la Présidence  togolaise a dû se rendre en urgence au Nigéria pour consulter un grand prophète. En ce temps son épouse était sur son lit de malade entre la vie et la mort et son mari remuait ciel et terre pour la sauver. Malheureusement le miracle ne s’était pas produit et Madame Zunu, « un amour de femme » à en croire son entourage, décéda dans des conditions tristes des suites d’une longue maladie.

Le Premier Ministre togolais certains membres de sa  famille seraient attaqués par « l’esprit de mort » aurait soutenu ce prophète qui a reconnu monsieur Zunu sans jamais l’avoir vu  parmi des milliers de fidèles ayant fait le déplacement du Nigéria pour se faire consulter.

« Un ministre d’un pays voisin du Bénin est dans les rangs, je le prierai de s’approcher de moi… » Aurait prophétisé cet homme. Certaines indiscrétions révèlent que le prophète qui a senti qu’il hésitait à s’approcher n’a pas manqué de relever son côté arrogant et de donner d’autres indices que nous préférons taire ici.

Le Premier Ministre togolais qui a effectué exclusivement ce voyage dans le but de  sauver sa femme, une fois sur place a fait face à des  révélations troublantes. « Votre épouse a déjà traversé l’autre rive », aurait révélé le prophète nigérian. « Mais la mort est dans votre maison, le prochain qui devrait mourir  d’ici quelques jours seulement c’est vous et après un de vos enfants ». Le prophète aurait fait le maximum pour conjurer le mauvais sort et sauver le Premier Ministre et sa petite famille des griffes de la mort.

Mais les lois de la nature sont claires. Rien n’est gratuit. En tout cas, si c’est possible d’être sauver in extrémis de la mort cette chance inouïe suppose une contrepartie. Le prophète aurait prédit que Monsieur Zunu deviendra Premier Ministre mais une fois cette révélation accomplie, Monsieur Zunu pour marquer sa reconnaissance au Seigneur devrait faire le maximum pour alléger la souffrance de son peuple qui souffre tant aurait souligné le prophète.

Quelques semaines après sa nomination des sources ont confirmé la déception du prophète qui dit n’avoir remarqué aucun changement notable dans les attitudes et propos du nouveau Premier Ministre. « Je suis étonné de voir qu’il ne fais rien après tout ce qu’il a subi avant d’être Premier  Ministre », a déclaré hébéter un proche de ce prophète qui a assisté à la scène au Nigéria.

Il faut préciser que ces révélations ont été faites en public. Et ce prophète a eu la sagesse de ne pas tout révéler. Ont-ils gardé contact pour après se dire d’autres choses à huis clos ? Tel n’est pas l’objectif de cet article.

Le prophète a longtemps insisté sur comment l’esprit de mort frappait dans la famille Zunu. Nous n’avons pas non plus pour objectif de faire le listing du nombre de décès dans cette famille, mais nous rappelons juste que le frère du Premier Ministre, huissier de son état est décédé aussi dans des conditions troubles suivi par son épouse quelque temps après. Un sujet sur lequel nous reviendrons plus tard.  

D’autres informations soutiennent que presque les mêmes révélations ont été faites par le prophète Esai du Togo, qui tout en prédisant la nomination d’Ahumey Zunu comme Premier Ministre aurait précisé qu’il devrait faire attention car c’est une nomination qui pouvait le conduire à la mort.

Certaines sources proches du prophète, affirment qu’au moment de la révélation Monsieur Zunu ne semblait pas  intéresser par le volet de la mort mais était plus enchanté par sa prochaine nomination comme Premier Ministre de République du Togo.

Jamais deux sans trois, dit l’adage, la même révélation lui a été faite dans l’Apostles Révelations Society (ARS), une église basée au Ghana aves des démembrements au Togo et au Nigéria notamment. L’actuel Premier Ministre était au congrès annuel de l’église au Ghana à Tadzewu. Pour la petite histoire, c’est cette église qui est l’auteur de la prophétie de 1946 sur le Togo.

En se référant aux différentes prédictions on peut se demander de quoi souffre réellement le Premier Ministre ? Que lui est-il arrivé au juste ? Qui lui en veut et pourquoi ? Même si la version officielle soutien que Monsieur Zunu a été opéré d’une appendicite d’autres informations font état de ce qu’il serait empoisonné dans les sérails du pouvoir.

Même si c’est le black out total sur l’évolution de l’état de santé du Premier Ministre, il faut se demander pourquoi une personne qui se fie aux prédictions des prophètes n’a daigné les écouter jusqu’au bout et choisit de ne faire qu’à sa tête jusqu’à ce que la situation devienne des plus compliquées ?

Si les nouvelles ne sont pas dramatiques comme le prétendent  certains journaux proches du pouvoir, il n’en demeure pas moins vrai que les tractations se font en vue de la nomination d’un nouveau Premier Ministre.

Si ce n’était que de la péritonite dont il souffrait le Premier ministre serait déjà sur pied et retrouverait ses fonctions. S’il est vrai que les hôpitaux togolais sont de véritables mouroirs il est tout aussi vrai que les autorités togolaises ont toujours eu des traitements de rois dans les centres hospitaliers; des médecins pour sauver Ahumey Zunu d’une péritonite sont légions. Pourquoi l’avoir évacué pour si peu ?

Les togolais ont droit d’être informé sur l’état de santé réel du Premier Ministre.

Aux dernières nouvelles, ses frères et sœurs de village s’opposeraient à une nouvelle nomination alors même que le Premier Ministre est vivant fut-il malade.

Dieu dans on infinie bonté saura faire sa volonté.

 

 

 

 

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :