Kué Forson fait des révélations sur le Togo.

4 12 2013

1465080_1414927035410653_823228745_nIls sont nombreux ces togolais  qui pensent sans forcément le dire que la crise socio politique est plus spirituelle que politique. La vague des prophéties n’a pas fini de révéler ses énigmes, de prédire l’avenir du Togo, des togolais et de leurs dirigeants. Le site d’informations et d’analyses Togoonline a cet effet accordé une interview exclusive à Monsieur Kué Forson qui comme d’autres fait des révélations sur le Togo.

 

Monsieur Forson Kue est Directeur au sein du Groupe Buffalo Grill France, diplômé en sciences économiques et gestion des entreprises et en management. Citoyen togolais, Kué Forson vit en France depuis 1995.

 

 Togoonline : Vous convenez avec FRANTZ FANON qui dit que : « chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir. » Où se place le togolais toute tendance par rapport à cette assertion quand on sait qu’il y a eu beaucoup de trahisons dans ce qu’il est convenu d’appeler la lutte pour le Togo  autre ?

 

 Kué Forson : Le Togolais toute tendance par rapport à cette assertion doit comprendre autrement que dans ce  XXIe siècle tout en souscrivant à la possibilité d’une alternance politique, nous devons avant tout rechercher à développer une véritable culture démocratique en intégrant les valeurs républicaines dans nos mœurs politiques.

L’acharnement contre certaines personnalités politiques ,du seul fait de leur origine, ethnique ou sociale est dévastateur et suicidaire .Accuser des acteurs politiques de trahison , parce qu’ils concertent avec d’autres responsables considérés à tort comme des ennemis à abattre est contraire aux valeurs que je défends.

La lucidité intellectuelle, la sérénité émotionnelle et la recherche de l’intérêt général permettent de transcender ces tares. Ces qualités illuminent la pensée, facilitent une vision claire des faits et guident  les décisions de l’homme d’action.

 

Nous ne devons pas avoir peur de l’avenir .Nous ne devons pas avoir peur de l’homme, ce n’est pas par hasard que nous nous trouvons ici sur le sol du Togo. Toute  Togolaise ou Togolais crée à l’image  et à la ressemblance de celui qui est à l’origine de tout ce qui existe. Nous sommes capables de sagesse et de vertu. Avec ces dons et avec l’aide de la grâce de Dieu, nous pouvons construire dans le siècle qui est sur le point d’arriver et pour les prochaines années  une civilisation Togolaise digne de la personne humaine, une vraie  culture de la liberté. Nous pouvons et nous devons le faire. Et en le faisant, nous pourrons nous rendre compte que les larmes des Togolaises et Togolais ont préparé la voie d’un Togo nouveau.

 

 1.     Vous dites que votre mission est de réconcilier les togolais ? Comment vous comptez réussir votre mission ?

 

Kué Forson : Cette mission de la réconciliation de la nation Togolaise qui m’incombe, me  pousse à interpeler la conscience de tous nos concitoyens. Nous parlons tous de la paix et de la sécurité, nous voulons tous vivre libres et en toute quiétude .Une telle ambiance ne découle pas du hasard et ne constitue pas un don gratuit. C’est au contraire la résultante d’un ensemble de comportements responsables, la volonté délibérée d’accepter et de respecter l’autre. La capacité de nous comporter envers autrui comme nous aimons qu’on se comporte envers nous.

 

Aujourd’hui, nos églises, ne peuvent se taire devant les souffrances infligées à notre population afin qu’elles libèrent les cœurs de la haine, de la violence, qu’elles les disposent à des pensées de tolérance réciproque et de partage.

 

L’impunité, les tueries, les tortures doivent disparaître .L’arrêt de l’effusion de sang est une question stratégique. Que les armes cessent de parler sur le sol du Togo, que la violence fratricide cesse .Il y a trop de malheurs dans notre pays, trop de sang versé, trop de larmes, trop d’orphelins, trop de veuves et trop de misère, trop de destructions il faut y mettre fin.

 

Il faut réhabiliter la politique par le biais du pardon et de la   repentance. L’histoire nous dit que les valeurs humaines  authentiques, si elles peuvent être provisoirement foulées aux pieds et anéanties, finissent par prévaloir : en définitive le bien l’emporte sur le mal, l’amour sur la haine, la sagesse sur la folie.

 

Nous Togolais, nous devons apprendre à ne pas avoir peur et  retrouver un esprit d’espérance et de confiance.

Je crois aux discours de vérités à l’endroit du peuple Togolais, l’explication  de la politique réelle. Le monde dans lequel  nous vivons n’accepte que les politiciens qui sont exemplaires   , crédibles, honnêtes, et humbles. L’espérance n’est pas un optimisme  vain   , dicté par la confiance naïve en un avenir nécessairement meilleur que le passé. L’espérance et la confiance sont les prémisses d’une activité responsable.

 

 

2.     Vous dites aussi, « l’heure n’est pas à la justice établissant les responsabilités des uns et des  autres .Car il va sans dire que les hommes du pouvoir se sont rendus coupables de crimes, de détournements de deniers publics pour lesquels ils doivent rendre compte. »Est –ce à dire que comme la CVJR, les togolais doivent oublier sans que les bourreaux ne demandent pardon ou ne fasse aucun acte de contrition ?

 

 

 

 

Kué Forson :   L’heure qui a sonné est aussi celle de la parfaite revendication de nos actes et de leurs effets par nous-mêmes. Que le pauvre paysan qui a raison ne serait plus écrasé au profit du riche commerçant qui a tort, que des ordonnances scélérates ne seraient plus prises par des juges omnipotents et cruels, sans vergognes, attachés à leur soupe et à leurs ventres. L’homme déraciné du terrain le plus profond de son existence spirituelle. L’homme condamné à avoir de nouveau un cœur de pierre .Privé du cœur de chair qui soit capable de réagir avec justesse au bien et au mal.

 

J’en suis conscient, il est difficile de pardonner à ceux qui nous ont blessés, trompé, trahi.

 

Refuser son pardon engendre une force négative qui diminue notre sensibilité et nous empêche de nous réaliser pleinement .Accorder son pardon permet au contraire de faire le ménage dans notre esprit et de retrouver cette énergie  positive qui propulse dans le monde des opportunités et d’une vie meilleure. Il devient possible de porter l’épreuve qui survient de savoir pardonner une offense, d’accueillir un enfant qui souffre parce qu’ayant perdu ses parents à cause de la politique, d’illuminer la vie de l’autre, même faible ou diminué, par la beauté de l’amour.

 

Par le pardon et la repentance des bourreaux nous pourrons construire un Togo nouveau. Nous sommes responsables du nouveau Togo, c’est en assumant pleinement nos responsabilités et avec courage, que nous pourrons vaincre les difficultés actuelles. Il nous revient de prendre les initiatives et de ne pas tout attendre des aînés et des gens en place. Il faut construire le Togo nouveau et non pas seulement le rêver. C’est en travaillant ensemble que l’on peut être efficace .Le travail bien compris est un service des  autres  il crée des liens de solidarité. L’expérience du travail commun permet de se purifier soi-même et de découvrir les richesses des autres .C’est ainsi que peut naître, peu à peu un climat de confiance qui permet à chacun de grandir, de s’épanouir  et d’être plus.

Aujourd’hui, face à cette mondialisation galopante, nous  les jeunes devions collaborer avec les adultes, spécialement avec nos parents, nos maîtres, ainsi qu’avec les « leaders »de la société et de l’Etat. Les jeunes doivent ne pas s’isoler des autres. Les jeunes ont besoin des adultes, comme les adultes ont besoin des jeunes sans manipulation. Dans ce travail d’ensemble, la personne humaine, homme, femme, ne doit jamais être sacrifiée.

 

Chaque personne est unique aux yeux de Dieu, et irremplaçable dans cette œuvre de développement .Chacun doit être reconnu pour ce qu’il est et par suite respecté comme tel. Nul ne doit mépriser son frère.

 

C’est à ces conditions que pourra naître un Togo plus humain, plus juste, plus fraternel où chacun pourra trouver sa place dans la dignité et la liberté  C’est ce Togo des années à venir qui est entre nos mains, il sera ce que nous en ferons.

 

 

3.     Pensez –vous que les bourreaux peuvent demander pardon aux victimes ?

 

 

 

Kué Forson :    Oui, les bourreaux peuvent demander pardon aux victimes. Il n’y a rien de déshonorant à reconnaître ses fautes, mais l’essentielle est de s’amender et de ne pas recommencer. C’est ce qui est important .Présenter, s’il le faut des excuses solennelles à l’adresse de la population qui a souffert à ces  agissements et promettre que de tels agissements ne se renouvelleront plus et le démontrer par leurs comportements vis-à-vis de la population togolaise.

 

 

4.     Quels sont vos rapports avec les morts et les disparus et que vous disent –ils ?

 

 

 

Kué Forson : Les morts et les disparus ne demandent pas la vengeance, ils nous demandent de nous pardonner et de nous réconcilier .Car la vengeance conduira à la guerre civile  et à la destruction du pays. Ils disent que leurs morts servent de prise de conscience à la population togolaise que tout est vanité des vanités, de discerner la vanité et  l’arrogance, qui conduisent à la ruine brutale

 

Voici le message que j’ai reçu : « Femmes insouciantes, levez –vous écoutez –moi !filles trop sûres de vous, prêtez l’oreille à ce que je dis. Dans un an et quelques jours, vous tremblerez, vous qui êtes trop sûres de vous, car la vendange sera terminé et la récolte n’arrivera pas Soyez terrifiées .Femmes trop sûres de vous !déshabillez-vous, dénudez-vous et mettez un sac autour de votre taille… » ESAÏE 32 VERSET 9 à 20

 

 

Elle viendra. La vengeance, la  rémunération de Dieu, il viendra lui-même pour vous sauver.

 

ALORS : les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées.

 

Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l (œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre  jour, la nuit en donne connaissance à une autre  nuit .Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles on n’entend pas leur son.

 

 

5.     Quel avenir pour ce pays finalement ?

 

 

 

Kué Forson :    Le Togo est un pays béni, il est caractérisé par la paix, le droit aura sa résidence, de la justice habitera le pays, ce sera la  tranquillité et la sécurité pour toujours. Un pays digne de confiance, dans ces lieux de repos sûrs tel est le plan de DIEU pour le Togo renouveau.

 

 

6.     L’avènement pour un Togo  démocratique va se passer dans quelles conditions ?dans la souffrance pour un peuple qui a tant souffert et à bout de souffle ?

 

 

 

 

Kué Forson     Face à l’opposition désorganisée, souvent divisée, sans vision porteuse sur l’avenir, toujours prompte à revendiquer les victoires ; face à un pouvoir qu’il sied mal d’organiser des élections pour les perdre. Face aux multiples intérêts économiques étrangers qui s’entremêlent au détriment du Togolais.  Le peuple ne sachant pas les tenants et les aboutissants du pouvoir.

 

 

 

Je préconise une démocratie consensuelle et pacifique où le mot clé est le partage du pouvoir entre toutes les composantes géographiques et sociales de la nation , partage des responsabilités mais aussi partage des joies et des peines vécues en commun , partage d’une culture nationale dont la diversité ne remet aucunement en cause l’unité à laquelle nous aspirons profondément et sincèrement.

 

Il faut que les concitoyens sachent qu’avant de poser un acte nous devons essayer par exemple d’envisager la réaction de nos amis ou nos interlocuteurs surtout quand ceux –ci ne sont pas de la même sensibilité que nous .Dans ce sens ne perdons pas de vue que toute action délibérée de provocation et de violence en appelle d’autres, de même nature d’amplitude parfois et même souvent plus grande et déclenche une logique infernale de destructions avec tout le cortège de souffrances et de rancœurs que l’on peut aisément imaginer.

 

Soyons donc plus raisonnables, plus responsables dans nos propos et dans nos comportements, moins arrogants, et pas d’invectives afin que dans une communion de pensée et dans un même élan patriotique, nous puissions mettre en commun notre force et nos compétences pour que le Togo de demain soit meilleure et prospère.

 

 

 

 

7.     « Refaire la République doit être pour nous l’entreprise politique la plus ambitieuse qu’ait connue notre pays depuis son accession à la souveraineté ».Peut –on lire dans votre message au peuple togolais .Comment refaire la République togolaise ?

 

 

 

 

Kué Forson :      Pour refaire cette république, nous devons revenir les uns envers les autres avec humilité et confiance, avec amour et pardon, avec patience et sagesse.

L’amour de l’autre doit être notre socle pour bâtir un  Togo nouveau. Nous devons changer nos mentalités, nos comportements et nos vies tout en se tournant vers la valeur sacrée de notre constitution qui est l’amour de l’autre dans le travail. Le développement de notre nation passera par le respect de l’homme dans sa dignité absolue et dans l’humilité.

 

Nous avons besoin de chaque citoyen capable de faire quelque chose pour la nation. Et pour réussir le développement de notre Togo nous avons besoin des hommes et des femmes capables de mettre le Togo au travail , capables d’instaurer l’ordre et la discipline pour tous sans distinction , capables de changer le système éducatif producteur de cadres curieux ,créateurs, entrepreneurs , capables d’unir les citoyens et les citoyennes autour des valeurs de patriotisme , de solidarité organique et non  de solidarité mécanique ( copains , copines ,famille , ethnie etc.…). Nous avons besoin de gestionnaires compétents et intelligents en politique de développement au Togo.

 

 

Je préconise une simplification de l’organisation gouvernementale reposant sur la limitation par la loi organique, du nombre de ministères et de ministres (une vingtaine au maximum dont 10 femmes) de la taille des cabinets ministériels et du nombre de directions d’administration centrale de chaque ministère.

 

Je préconise le non cumul des mandats pour tous les ministres et les grands patrons  des sociétés d’Etat.  Une révision des toutes les listes des fonctionnaires afin de retrouver les emplois fictifs etc.…

 

Je crois qu’en cette période de crise économique gravissime, de dette publique insurmontable, il peut être utile de démontrer la solidarité de toutes les forces démocratiques.

 

Ma vision pour le Togo renouveau est que l’homme d’ETAT doit donc être prêt à unir toutes les forces démocratiques du pays autour de lui.

 

Il devra aussi doter d’instruments de planification stratégiques et de suivi de la mise en œuvre de chacune de ses décisions.

 

Il devra nécessairement, réformer l’appareil de l’Etat en sorte qu’elles soient appliquées .il devra tenir lui-même des réunions régulières de suivi  pour chacune des principales décisions qu’il aura prises et informer, chaque année l’opinion de leur mise en œuvre.

 

 

 

 

8.     Avez-vous entendu  parler de la prophétie 1946 sur le TOGO ? SI OUI  qu’en pensez – vous ?

 

Kué Forson :    Non, ce que je sais c’est que je reçois souvent dans mes rêves des révélations sur le TOGO, tout dernièrement le 06 octobre 2013 à 3h00  j’ai reçu  essaie  26  VERSET 10à 20

Esaie  27 verset 1 à 13

 

Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre de nos aïeux.

Ceux qui ne veulent pas croire verront.  Le Togo est un  pays béni    AMEN 

 

 

9.      A votre avis  le Togo sera-t-il l’or de l’humanité comme dit dans l’hymne national  la terre de nos aïeux ?

 

 

 

Kué Forson :    Dieu écartera tous les esprits qui empêcheront l’unité nationale d’être effective toute tendance confondue. L’heure a sonné, il ne sera plus silencieux dans le cas du TOGO

 

Vous verrez les jours et les mois à venir  et le peuple Togolais rendra gloire à DIEU TOUT PUISSANT POUR   SON AMOUR  ET SA DELIVRANCE

 

Oui, il sera bien l’or de l’humanité

 

Que sa volonté soit faite  AMEN

 

 

Je vous remercie FABBI KOUASSI

 

 

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :