Les quarante ans de disparition de Bella Bellow révèle le styliste Volcano.

18 01 2014

Tg Couleur n°17.indd

Samedi, 14 décembre 2013 dans la salle de banquet de la présidence togolaise, près de 600 invités de prestige ont assisté à une soirée féérique marquant les 40 ans de disparition de Bella Bellow, l’artiste togolaise mondialement connue que la mort a arraché à l’affection des mélomanes et des togolais un 10 décembre 1973. Diverses activités ont meublé ce quarantième anniversaire de la tragique disparition de Bella la belle dont un défilé de mode riche en couleurs qui ont porté la griffe de trois stylistes togolais.

Il s’agit de Philippo Pizo, Madame Aimée, et de Volcano line qui a épaté les convives par ses modèles. Trente modèles au total soit une dizaine présentée par chaque styliste. 

De son vrai nom Félix Kouassi, il a fait ses armes à l’Institut de Coupe, de Couture et de Perfectionnement (ICCP) de Monsieur Ajavon dans les années 80. En 1994, il ouvre son atelier labellisé Volcano line. La griffe Volcano figure dans pas mal de vêtements de haut de gamme que beaucoup de togolais, d’africains et d’européens ont eu la chance de porter avec élégance et doigté.

En presque 20 ans d’expérience, la griffe Volcano a évolué vers l’Institut Volcano avec sa branche école pour tous ceux et toutes celles qui veulent apprendre ou se perfectionner dans l’art de la coupe, de la couture et du dessein.

Les étudiants de la première promotion de cet institut ont affirmé leur satisfaction d’être tombé sur un professionnel et un doué du stylisme sur mesure.

Malgré ses deux décennies d’expériences et sa légendaire discrétion ils sont unanimes ces centaines de personnes et de personnalités à saluer le génie créateur de ce talentueux styliste. « C’est l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur de sa génération mais qui m’a toujours fasciné par son humilité », a affirmé l’un des invités de marque venu l’encourager dans les loges au cours du défilé.

Finalement, le 40èm anniversaire de la disparition de Bella Bellow révèle au grand public ce génie discret qu’est Volcano qui pourtant a habillé et continue d’habiller des personnalités et  beaucoup de haut cadres du Togo et d’ailleurs.

Certains l’ont déjà découvert dans le magazine « Togo couleurs » dont nous utilisons la photo portrait de l’élégant  styliste, qui lui a consacré un génial article il y a quelques mois. Un talent que l’une des  sociétés exportatrices de pagne a découvert, c’est sans doute cette  rencontre qui a permis à Félix Kouassi d’être sélectionné pour ce défilé.

Parmi les convives ce samedi de décembre, la fille de Bella Bellow, Nadia Jamier, les représentants du gouvernement dont le ministre Octave Nicoué Brhoom qui a représenté le chef de l’état. Les artistes Meiway, Afia Mala Santi Dorim entre autres ont apporté de leur voix à travers des belles mélodies comme savait en faire, la diva Bella la belle pour rehausser l’éclat de  cette soirée. Le camerounais Manu Dibango qui a partagé bien de moments d’émotions et de scènes avec Bella Bellow n’a pu faire le déplacement de Lomé, célébrant lui-même ses 80 ans de vie avec un programme des plus alléchants.

Vivement que cette sortie officielle de Volcano lui ouvre les portes d’une carrière internationale. L’idée de la ligne vestimentaire, de la griffe Volcano fait petitement son chemin depuis quelques années déjà entre  Lomé et certaines villes d’Europe.

Le discret Félix Kouassi a pris l’option de sortir de l’anonymat et d’apporter sa touche au développement du Togo culturel avec des projets pleins la tête. Il a déjà un portail qui lui offre une visibilité sur le net, le www.volcano-boutique.com.

La soirée des 40 ans d’anniversaire de Bella Bellow a lancé également la fondation Bella Bellow, où les modèles des trois stylistes seront exposés pour le bonheur des mordus de la mode et ses créations. 

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :