Un togolais, Chef régional aux services des vétérans aveugles aux Etats-Unis.

11 02 2014

1899234_10151962285492081_1480538364_nLe jeune Patrick Couao Agbossou est le nouveau chef régional et départemental de la région 2 qui regroupe plus de 11 états du territoire américain ainsi que certains pays asiatique notamment,  Delaware, the District of Columbia, Guam, Maryland, New Jersey, North Carolina, the Philippines, Puerto Rico, U.S. Virgin Islands, Virginia and West Virginia.

 

Pour la petite histoire, Couao est né à Lomé la capitale du Togo. Il passa son enfance entre la France et l’Afrique de l’Ouest. En 1995, à l’âge de 17 ans, il a remporté la première place dans un concours de dessin qui comprenait des élèves du secondaire à travers le pays. Cette même année, il a commencé une émission de radio dédiée aux jeunes sur Radio Nostalgie Lomé, devenue Légende FM. À l’été 2000, il reçoit une Licence en langue anglaise à l’Université de Lagon au Ghana. Il a continué à travailler pour son premier employeur, Radio Nostalgie, en tant que présentateur et journaliste jusqu’en 2004 ou il a immigré aux États-Unis. Durant six ans, Agbossou Couao a travaillé dans les services passagers et des opérations dans le secteur aérien d’Air France et Lufthansa.

 

1743392_10151962285497081_2109602520_n 1743392_10151962285497081_2109602520_nAttentif aux problèmes de sécurité dans le monde, il a décidé en 2009 de défendre et protéger son pays d’adoption en s’enrôlant dans la marine américain « US Navy », où il a passé 4 ans, dont 3 ans déployé en Asie. Il reçoit  la médaille de “ Joint Service Achievement, Navy “E” Ribbon, Good Conduct, National Defense Service Medal, Humanitarian Service Medal, Global War on Terrorism Service Medal, Navy Sea Service Deployment Ribbon, Navy and Marine Corps Overseas Service Ribbon, Navy Expert Pistol Ribbon, Navy Expert Rifleman Ribbon. Ceinture noire en aïkido Il a servi durant l’opération Tomadashi. Opération d’aide humanitaire des Forces armées des États-Unis au Japon suite au séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku.

Le bureau des anciens combattants aveugles emploie sept chefs régionaux à titre d’agents au Service national. Ils sont  stratégiquement placés dans des zones géographiques différentes à travers les États-Unis. Leur objectif est de localiser et aider les anciens combattants qui ont perdu la vue à surmonter les défis liés à ce handicap. Ils sont responsables de liaison des anciens combattants au près du congrès américain et du département d’état chargés des dossiers des militaires, des vétérans et les services locaux, assurant la bonne prise en charge des anciens combattant dans leurs droits.

 

Lorsque les anciens combattants sont prêts à retourner dans le monde du travail, les chefs régionaux du Service national peuvent les aider à réussir leur réinsertion.

 

Ce programme a été lancé sous l’égide du congrès et du département d’état américain depuis Le 27 Août 1958 date à la quelle le Président Dwight D. Eisenhower a promulgué une loi afin de mieux servir les vétérans aveugle et leurs familles.

 

Couao Agbossou, un togolais qui suscite beaucoup de fierté dans un pays, première puissance du monde. Le Togo d’où il est originaire peine à reconnaitre et à promouvoir les talents à leur juste valeur.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :