Des organisations internationales des droits de l’homme en visite au Togo.

4 06 2014

individuUne mission de la FIDH, d’ACAT France et du Comité Catholique contre la Faim pour le Développement (CCFD) vient de séjourner au Togo pour s’enquérir de l’évolution de la situation politique et celle des droits de l’homme. Cette mission intervient dans le cadre de la rédaction d’un rapport qui doit être publié d’ici octobre 2014 sur la situation socio politique du pays de Faure Gnassingbé ces dix dernières années.
Les représentants des trois organisations internationales ont rencontré la plupart des composantes de la société civile pour se mettre au parfum de la situation du pays dans divers domaines.
Les questions de la liberté de presse et d’expression, la problématique de la vie carcérale, la question de l’impunité, la bonne gouvernance, les droits de l’homme sont les sujets phares qui ont meublé les discussions avec ces différents experts en droits de l’homme.
Il faut souligner que la délégation a été reçue par le ministre Arthème Ahumey Zunu, elle a prévu rencontré le chef de l’état mais ce dernier serait absent du pays.
Le ministère des droits de l’homme, le ministère de la justice, la HAAC sont pèle mêle les institutions du Togo avec qui les délégués de la FIDH, de l’ACAT France et du CCDF ont pu conférer.
Sans oublier les rencontres avec quelques personnes ressources notamment dans le dossier de la fermeture de radio Légende, des ex employés de cette chaine ont été rencontrés pour donner leur version des évènements qui ont conduit à la fermeture de la radio.
Ces organisations travaillent de concert avec des associations de défense des droits humains du Togo et s’attèlent en ce moment à la rédaction de ce rapport qui va concerner la situation socio politique du pays pendant ces dix dernières années.

 

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :