Togo, Vol de pièces détachées au garage central, des agents mis aux arrêts.

12 09 2014

Des arrestations sont constatées depuis ce jeudi au garage central de Lomé. Déjà cinq (05) agents sont mis aux arrêts dans une enquête ouverte pour vol de pièces détachées sur des véhicules mise en réformes et appartenant à l’état.

Selon nos sources, la liste des arrestations risque de s’allonger mais pour l’heure cinq (05) personnes, dont le chef division technique, l’adjoint au chef d’atelier et trois autres agents  sont interpellés et gardés à la brigade anti gang d’Adéwi. Mémoires, transmission et d’autres pièces détachées ont été dérobées par un groupe de fonctionnaires de ce service. Les enquêtes se poursuivent nous confirment deux sources proches du dossier.

Le vol a été orchestré sur des véhicules qui appartiennent à l’état et destinés à une prochaine  vente aux enchères.

Pour la petite histoire, la vente aux enchères de mars dernier a été fortement critiquée. Un monsieur qui n’est ni fonctionnaire de l’état ni agent au garage central s’est pointé pour s’accaparer des véhicules de premiers choix en complicité avec certains responsables de ce service. Les opérations de ventes aux enchères dans ce service se succèdent et se ressemblent dans la magouille. Le procédé reste un jeu d’enfants pour ce monsieur et ses complices, il arrive sur les lieux comme tout le monde, Il choisit les véhicules qu’il veut, souvent tous les véhicules de premiers choix, il fait des propositions faramineuses pour décourager d’autres potentiels acheteurs. Pour un véhicule  d’une valeur de 500.000 f, il propose 2.000.000 et une fois le véhicule gagné il règle la facture au niveau des huissiers en payant seulement un prix forfaitaire compris entre 150.000 et 300.000 FCFA. L’ancien directeur avait même été interpellé à propos de ce monsieur surnommé 3G qui téléguidait les ventes.

Rappelons que la direction du garage central est sous la tutelle du ministère de l’économie et des finances, avec pour mission de faire des commandes des véhicules de l’état, de les réceptionner, de faire le suivi, l’entretien, la réparation et la reforme d’une part et d’autre part, le garage central est en charge du transport des autorités nationales et internationales, il est dirigé à ce jour par le Colonel Tchacorom.

Vivement que ces enquêtes, ouvertes aboutissent et que les coupables, les vrais puissent répondre de leurs actes.

 

 

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :