L’association des jeunes instruits pour le développement offre des kits scolaires.

22 10 2014

don ajidDans sa dynamique du bien-être de la jeunesse, l’Association des Jeunes Instruits pour le Développement (AJID) a rendu visite aux élèves de l’école primaire privée « ROI B » situé dans le quartier  Bè le jeudi 16 Octobre 2014. Le message de cette association aux bénéficiaires  n’est pas seulement que celui de leur offrir des fournitures scolaires, elle a également entretenu les élèves sur le virus Ebola et sur le civisme. L’étudiante en formation de Sage-femme, Dorcas DOMETI, membre de l’association, a expliqué que Le virus Ebola provoque une maladie aiguë et grave, souvent mortelle si elle n’est pas traitée trop tôt. « Les premiers symptômes de la présence du virus sont une fatigue fébrile à début brutal, des douleurs musculaires, des céphalées et un mal de gorge. Ils sont suivis de vomissements, de diarrhée, d’une éruption cutanée, de symptômes d’insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d’hémorragies internes et externes, par exemple, saignement des gencives, sang dans les selles.» a-t-elle déclaré, avant de poursuivre,  « pour éviter de contracter cette infection, il faut éviter d’être en contact avec une personne présentant les symptômes précitées, se laver régulièrement les mains …».

En ce qui concerne le civisme, le président de l’association des Jeunes Instruits pour le Développement (AJID), Isidore MISSODE a défini le civisme comme étant une attitude responsable et active pour le bon fonctionnement de la société et de notre environnement. Le respect des parents et enseignants, le travail, l’assiduité, le respect de l’environnement et la propreté sont les différents aspects expliqués aux élèves.

Le kit scolaire dont les élèves ont bénéficié est composé de cahiers, des stylos et bien d’autres. Pour le directeur de l’école « ROI B » M. Kagni SEKONOU, c’est une immense joie de recevoir la visite de cette association. « Ce geste motivera nos élèves à plus d’ardeur dans le travail ». a-t-il ajouté.

Le président de l’association AJID, pour sa part a remercié la direction de l’établissement et les élèves pour leur accueil chaleureux et leur  a demandé  de bien travailler pour recevoir la rentrée prochaine d’autres kits scolaires.

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :