Synergie-Togo renouvelle ses instances dirigeantes, Brigitte Améganvi, Présidente de l’Association.

22 10 2014
B.Améganvi

B.Améganvi

Réunie en assemblée générale à Paris le 18 octobre 2014, l’association de la société civile Synergie-Togo a procédé au renouvellement de ses instances et de son équipe dirigeante, conformément aux dispositions de ses statuts.

A cette occasion, suite au renouvellement du Conseil d’administration, Madame Brigitte Améganvi a été élue présidente de l’association.
L’expérience de Madame Brigitte Améganvi, son engagement dans les différentes étapes de la lutte du peuple togolais pour les valeurs de la démocratie, des libertés et des droits de l’Homme d’une part, sa connaissance du terrain et du milieu international d’autre part, constituent des atouts incontestables pour la société civile togolaise et africaine face aux défis immédiats et à venir.
Dans son propos liminaire, la Présidente a présenté dans les grandes lignes, les orientations que la nouvelle équipe dirigeante compte mettre en œuvre afin que Synergie-Togo puisse continuer à agir :
• en toute indépendance et fidélité à sa mission d’organisation de la société civile, ainsi qu’aux principes fondateurs inscrits dans ses Statuts et sa Charte éthique ;
• dans le cadre de partenariats inscrits dans un cahier de charges clair, avec les acteurs nationaux et internationaux, qui défendent les valeurs de démocratie, de respect des droits humains et de bonne gouvernance.
Au terme des débats, l’Assemblée générale a adopté le rapport moral du Président sortant, le rapport d’activité du Secrétaire général, et enfin le rapport financier de la Trésorière. Elle a salué la qualité remarquable du travail réalisé et rendu hommage à l’équipe sortante pour son engagement.
À propos de Synergie-Togo
Association sans but lucratif, Synergie-Togo, créée à Paris en 2008, a pour objectif de contribuer au développement économique, social et culturel du Togo. L’association a pour mission de sensibiliser les membres de la diaspora togolaise quant à leurs responsabilités vis-à-vis de leur pays d’origine. Elle sert également de cadre de réflexion et d’actions mobilisant les compétences et expériences diverses en vue de la promotion des valeurs de solidarité, de démocratie et des droits humains.
Fait à Paris le 18 Octobre 2014
Pour Synergie Togo, le Porte-Parole

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :