Togo, situation tendue au laboratoire des bâtiments et des travaux publics (LNBTP).

30 10 2014

Le laboratoire des bâtiments et des travaux publics est une société parapublique qui connait une situation des plus difficiles. Pour le personnel dont nous avons pu échanger avec l’un des membres la situation est chaotique.

Avancement bloqué depuis 2011, absence  de service d’approvisionnement, le service facturation n’existe nulle part de même que le service de recouvrement. Selon nos informations c’est le directeur général de connivence  avec le directeur administratif et financier, qui font tout pour ne pas laisser découvrir les malversations  qui dépassent l’entendement soutient notre source.

Le LNBTP  contrôle en grande partie les travaux des BTP au Togo et en principe les travailleurs ne devraient pas exiger de meilleures conditions de travail.

La classe dirigeante malgré que la situation s’empire ne prend aucune disposition pour répondre aux revendications légitimes du personnel, elle s’évertue plutôt à bloquer   l’élection du délégué du personnel.

Autres anomalies  relevées au LNBTP, l’absence d’assurance maladie et d’assurance  pour les employés dans un secteur où des gens risquent leur vie en dotant le pays d’infrastructures. Les employés sont victimes  de retenus sur salaires qui devraient être reversés à la caisse nationale de sécurité sociale mais aucune trace de cet argent.

Le laboratoire des bâtiments et des travaux publics est une société créée en 1975 et spécialisée dans les études de matériaux d’ouvrage et de contrôle des ouvrages d’arts. Le LNBTP emploie environ 200 personnes. Son directeur général  depuis 2008 est Monsieur TCHAMDJA Bawubadi Malaki.

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :