Togo, la plateforme contre la vie chère lance trois jours de sit-in les 14,15 et 16 janvier prochains.

9 01 2015
E.Sogadji

E.Sogadji

Dans une déclaration, la plateforme action contre la vie chère reste préoccuper par la situation de précarité de la majorité des togolais. Se basant sur le discours de fin d’année du chef de l’état togolais qui reconnait l’état de pauvreté de ses gouvernés, la plateforme invite Faure Gnassingbé à prendre cette fois-ci des mesures idoines et trouver des solutions à la vie chère.

La plateforme déplore le manque d’égard du premier ministre qui refuse toujours de recevoir  la coordination de la plateforme malgré une demande d’audience introduite depuis le 24 décembre 2014. Silence radio également du côté des institutions étatiques interpellées, notamment le conseil national du dialogue social, l’autorité de réglementation des postes et télécommunications, le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé et le ministère des postes et télécommunications.

Un silence qui atteste de ‘’l’insouciance et de l’insensibilité’’ de l’autorité publique selon la plateforme action contre la vie chère qui se trouve dans l’obligation d’appeler à trois jours de sit-in contre le maintien des prix des produits pétroliers à la pompe alors que le prix du baril continue de dégringoler d’où la baisse considérable du carburant, constatée dans plusieurs pays de la sous-région.

Les sit-in se feront les 14,15 et 16 janvier prochains  respectivement devant le ministère du commerce, la primature et l’ancienne présidence de la république.

Tout en présentant à l’ensemble du peuple togolais et des consommateurs ses meilleurs vœux pour l’année 2015, la plateforme action contre la vie chère les invite à participer massivement à ces manifestations et lance un vibrant appel aux syndicats soucieux de la problématique de la vie chère à s’associer aux revendications de la plateforme.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :