Honte à ces chefs d’états africains qui sont contre la liberté de presse et jouent à ‘’nous sommes Charlie’’ à Paris.

13 01 2015

bgLa communauté internationale se mobilise pour susciter un réveil planétaire face aux drames des malades qui se réclament à tort d’ALLAH.

C’est vrai, s’attaquer à un symbole de la liberté d’expression qui elle-même est la palpable expression de la démocratie doit interpeller les consciences et c’est une bonne chose.

Et mieux vaut tard que jamais me dira-t-on  et ce  » jamais  » doit être plus que jamais et  traduire les réactions de tous, face aux drames de la même nature où qu’ils se produisent.

Sur le continent Africain Boko Haram sème la terreur et depuis aucune réelle mobilisation pour dissuader ces réseaux terroristes avec leurs adeptes pour qui la vie humaine n’a aucune importance.

Les centaines de jeunes filles enlevées, des milliers de familles endeuillées, c’est encore le quotidien du Nigéria, les mêmes groupes créent la terreur depuis quelques temps au Cameroun et  toute la sous- région  est aujourd’hui menacée sans oublier le  nord du Mali, la Libye, le Soudan, la Somalie et autres . . .

La mobilisation du  dimanche dernier  à Paris et dans beaucoup de pays du monde est un message de réprobation de ses actes ignobles d’individus se réclamant du prophète Mahomet. Ces individus  se sont permis de s’attaquer à un symbole de la liberté d’expression, la rédaction du Journal Charlie Hebdo.

Il est surprenant de voir des chefs d’états des pays en déficit flagrant de démocratie s’associer à cette noble mobilisation. La démocratie dont on parle ne signifie plus l’alternance ?

Que vont chercher des champions en holdups électoraux, des violateurs des droits les plus élémentaires de l’homme y compris le droit à l’information basée sur la liberté de presse et d’expression ?

Honte à ces chefs d’états africains qui sont contre la liberté, la démocratie et leur peuple.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :