Togo, Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH), invite la classe politique à obtenir les réformes avant toute participation aux élections.

31 01 2015

afanDans une déclaration rendue publique le 28 janvier, l’association Ensemble pour les Droits de l’Homme, de maitre Jil Benoit Afangbédji, demande aux partis politiques de tout mettre en œuvre y compris la mobilisation populaire pour obtenir les réformes avant toute participation au scrutin présidentiel de 2015.

Pour EDH, ‘’il ne fait l’ombre d’aucun doute que le régime en place ne veut pas faire lesdites réformes mais veut amener le peuple à un nouveau scrutin dont les résultats risquent de ne pas refléter à nouveau la volonté du peuple togolais plus qu’assoiffé d’alternance’’.

Ensemble pour les Droits de l’Homme estime que seule la mobilisation populaire peut faire fléchir le pouvoir en place à concéder les réformes gages d’une élection transparente et démocratique.

Par ailleurs, EDH affirme ‘’qu’aucune formation politique de l’opposition ne doit servir de caution à un parti  qui visiblement veut s’éterniser au pouvoir. Une telle démarche serait d’accompagner le pouvoir de Faure Gnassingbé dans une nouvelle mascarade électorale’’. Pour l’association, une telle démarche serait ‘’hautement condamnable’’.

Enfin, L’association  Ensemble pour  les Droits de  l’Homme,  informe le peuple togolais qu’elle ne s’associera pas avec une quelconque association de la société civile, ni avec une organisation de Défense des Droits de l’Homme, ni avec un parti politique aux fins de se lancer sur la voie de l’élection présidentielle sans les réformes tant voulues par l’ensemble des Togolais.

Ce communiqué est rendu public au moment où l’opposition togolaise est en pleine déchirure d’abord sur la question des réformes, ensuite sur l’opportunité d’aller à une élection si les réformes ne sont pas opérées. Si CAP 2015 soutien aller aux élections avec ou sans réformes, certains de ses partenaires politiques et de la société civile récuse cette posture.

Affaire à suivre.

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :