Le mouvement citoyen ‘’Togo en danger’’ promet un accueil ‘’chaleureux’’ à Faure Gnassingbé attendu à Bruxelles en mars 2015.

26 02 2015

dangerLe 03 mars 2015 est prévue une manifestation contre la dictature à Bruxelles par le mouvement ‘’Togo en danger’’. La manifestation se déroulera devant le Palais Egmont, sis Place du Petit Sablon qui abritera  une conférence internationale sur l’Ebola en présence de Faure Gnassingbé.

Ce mouvement, dans une déclaration,  peint le Togo que préside Faure Gnassingbé depuis 10 ans. Un Togo marqué par la corruption, la gabegie et l’impunité avec comme autres caractéristiques, des décennies de  fraudes électorales, la manipulation des consciences et à la confiscation du pouvoir politique et économique par un clan et une famille.

Une confiscation politique et économique au détriment du peuple togolais qui réclame à cor et à cri l’alternance à la tête du Togo.

« Le Togo est actuellement menacé d’implosion sociale du fait de l’entêtement du régime au pouvoir à vouloir organiser en avril 2015 une énième parodie électorale dont le coût est estimé à plus de 76 millions d’euro (50 milliards de F CFA) en lieu et place de la mise en œuvre effective et sincère des réformes démocratiques devant garantir la transparence, l’équité et la vérité des urnes » met en garde ce mouvement citoyen qui déplore le non-respect des engagements par le régime Gnassingbé père et fils. Plus grave, le refus d’opérer les réformes politiques malgré les gages donnés par Faure Gnassingbé. Le fils use aussi bien de duplicité que de dilatoire comme son défunt père. Ces réformes à ce jour selon le sondage de l’institut afro baromètre affirme que près de 80% des togolais les réclament.

Le mouvement Togo en danger rappelle les près de 05 décennies de lutte pacifique par le peuple togolais sans réelle satisfactions et sources de frustrations d’un peuple en proie à une misère indicible poussé au désespoir qui pourra s’exprimer avec une extrême violence

Au regard du climat socio politique tendu, le mouvement Togo en danger mettant en garde contre spectre de 2005 avec l’avènement de Faure Gnassingbé et son cortège du millier de morts, interpelle la communauté internationale et l’invite à prendre la mesure de la situation dramatique du Togo.

 

« Togo en danger invite la diaspora togolaise et tous les Hommes épris de paix et de justice à participer massivement à la manifestation de Bruxelles ce mardi 3 mars 2015 pour dénoncer avec force et vigueur les crimes politiques et économiques dont le régime de Faure Gnassingbé s’est rendu coupable », précise la déclaration.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :