Quatre togolais parmi les personnalités les plus influentes en Afrique en 2014.

27 02 2015

caurL’information a été publiée dans le  magazine Financial Afrik dans son numéro 15. Elles sont 100 personnalités classées comme les plus influentes. 4 togolais font parties du top 10 de ce prestigieux classement. Dans les catégories hommes  de réseaux, Vecteur d’intégration et la catégorie porteur d’idée nouvelle on retrouve  Jean-Luc Vovor, Didier Acouetey, Amenounve Edoh Kossi et de Kodjo Afate Gnikoun.

Jean Luc Vovor est premier dans la catégorie hommes de réseaux. Il   est directeur du Contrôle Interne dans une société de gestion d’actifs, filiale d’un groupe bancaire français, après avoir joué le même rôle dans une société américaine. Il  est aussi directeur des Opérations au niveau européen et mondial. 

Jean-Luc  Koffi Vovor est l’initiateur de Kusuntu club qui regroupe un centre de dirigeants avec sa société Kusuntu Partners qui promeut le développement économique de l’Afrique grâce au capital investissement.  Le 13 février dernier a eu lieu la 3e conférence Kusuntu Orrick Africa.

Il  est suivi dans la même catégorie, en deuxième position donc, Didier Acouetey  chasseur de talents, il préside le groupe Afric Search qui recrute des ressources humaines.  Afric Search a déjà placé plus d’une centaine de cadres en Afrique  pour les multinationales comme Coca-Cola, France Telecom, Microsoft et Alstom.

Didier acouetey est membre du Conseil d’orientation de l’Institut Aspen France depuis décembre 2013 et couronné le 19 juin 2014 à Paris « Entrepreneur Africain de France » par l’association Africa Angels en collaboration avec Black Roses Network et le Groupe Mazars.

Afric Talents, forum de recrutement est l’œuvre de afric search.  Pour  Afric Talents 2015, 4 salons sont au programme. Dakar, Abidjan, Lomé et Paris les accueilleront.

Catégorie  vecteur d’intégration

Amenounve Edoh Kossi est  8e dans la catégorie  vecteur d’intégration. Il  est  le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et membre du comité exécutif de African Securities Exchanges Association (ASEA). Secrétaire général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés  financiers (CREPMF), monsieur Amenounve  a piloté ces dernières années  les grandes réformes du marché financier.

Se retrouve dans la catégorie porteur d’idée nouvelle en 9èm place,  Kodjo Afate Gnikoun  pour avoir ms au pont une imprimante. L’impression tridimensionnelle «Made In Togo » a été une prouesse technologique car issue des déchets électroniques récupérés dans les quartiers de Lomé.

Depuis quelques années et dans plusieurs domaines, le génie togolais fait parler de lui.

 

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :