Le silence…

17 09 2017

Un silence décidé, voulu et entretenu deux années durant.

Un silence face aux multiples incompréhensions de la part même de ceux qui incarnent la lutte, qui comme les Gnassingbé et supporters ont cru à tort avoir le titre foncier de la lutte pour la libération du peuple togolais et pensent que tous ceux qui luttent contre l’oppression sont à leur botte. Les esprits libres sont légions et ne peuvent accepter une quelconque prise en otage de leur personne, ni par la minorité opulente ni par les ‘’opposants’’.

Silence face aux attaques et menaces des vuvuzelistes civiles comme officiers qui pensent avoir une parcelle de pouvoir pour anéantir à jamais ceux qui ont refusé de regarder dans la direction chaotique de la toute  puissante minorité.

Silence, face à ce peuple robotisé à dessein qui suit les vagues d’où qu’elles viennent et croit tout ce qu’il entend de ses gourous. Un peuple togolais en voie de ‘’dévirussage’’ à la lecture des événements  et qui sans cynisme aucun avait besoin de souffrir supplémentairement des affres de la dictature jusqu’à la moelle pour prendre ses responsabilités  pour de bon, en marge des chapelles politiques, économiques et religieuses. Eveil de consciences ça s’appelle.

Silence parce que presque tous les médias audio visuels ont fait le choix délibéré de se vautrer dans une auto censure inédite et inconcevable faisant le lit à la dictature cinquantenaire devenue une exception au monde. A quoi sert-il d’aller prendre position sur des médias où la liberté d’expression est sur mesure au nom d’une déontologie ridicule et scandaleuse ?

Silence choisi en toute liberté enfin et surtout pour rejoindre ces anonymes qui n’ont que faire de la popularité, ni de la reconnaissance pour penser uniquement Togo et mourir pour le Togo s’il le faut. Les valeurs de patriotisme et d’amour de la mère patrie doivent intégrer nos programmes éducatifs par ceux qui auront la charge dans un avenir relativement proche de diriger ce pays.

A tous ceux qui ont choisi de rester dans l’ombre et de penser méthodes, stratégies, lobbyings, plaidoyers, moyens, pour un avenir radieux pour le Togo vous avez mon profond respect et je suis fière d’avoir trouvé ma place à vos côtés.

Enfin le déclic, enfin de retour pour continuer à apporter ma modeste contribution pour un Togo autre.

Le tournant semble enfin décisif. Le temps de vociférer dans le vide est révolu, mon peuple semble enfin comprendre que la liberté n’a pas de prix. Cette liberté, reste une quête individuelle avant d’être collective. S’engager pour son pays, pour une noble cause est d’abord personnel avant de s’intégrer dans la masse populaire. Mon peuple prend enfin conscience des enjeux afin d’offrir d’un avenir radieux pour ses enfants et petits-enfants.

Il est temps pour un  Togo, où plus aucune famille, aucun clan, aucune minorité ne puisse avoir le toupet de s’arroger le droit de vie et de mort sur tout ce qui respire et ose penser liberté, justice, égalité.

De retour pour donner mon avis sur l’actualité sociopolitique de mon pays par ces temps difficiles et décisifs.

Je voudrais vous dire merci chers internautes et amoureux de mon blog pour vos multiples interpellations, sollicitations et ‘’menaces’’ amicales à mon endroit.

Le silence n’est pas l’inaction…

Du travail a été abattu, et continue de se faire pour un Togo l’or de l’humanité.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :