Grande manifestation de la Coalition de l’opposition, une marée humaine dans les rues de Lomé.

20 11 2018

Presque une année de suspension des manifestations de rues par la coalition des 14 partis de l’opposition depuis que la CEDEAO est intervenue dans l’épineuse  crise togolaise du fait de la confiscation du pouvoir par une seule famille durant plus de cinq décennies.

Une année qui n’a pas altéré la détermination du peuple en lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat. Ils étaient  des milliers de togolais a déferlé dans les rues de Lomé pour dénoncer l’insupportable accointance entre la CEDEAO et le parti cinquantenaire au pouvoir  ainsi que le soutien de la communauté internationale par le biais de leur ambassadeur respectif au régime togolais. Des affiches et pancartes le démontrent à suffisance.

 

Cette mobilisation des grands jours dénote de la détermination du peuple en lutte à aller jusqu’au bout de sa quête de liberté et de dignité.

Un message fort de ce peuple à l’endroit de cette coalition de l’opposition qui s’est jeté pieds joints dans un processus de dialogue sous la coupole de la CEDEAO  qui se révèle de plus  un marché de dupes.  La CEDEAO toujours de connivence avec le pouvoir togolais est contre la démocratie qu’elle prône pourtant dans ses textes fondateurs.

La même CEDEAO a avalisé il y a 15 ans la succession de père en fils au prix de centaines de morts. Elle ne peut aider au regard de son attitude à l’instauration d’un régime démocratique au Togo.

 

Dorénavant le peuple n’entend laisser une opposition politique se laisser flouée  par une institution sous régionale fut elle la CEDEAO.

« La mobilisation va se poursuivre jusqu’à l’atteinte des objectifs »,  a laissé entendre la coordinatrice de la coalition Madame Adjamagbo Johnson Brigitte.

Il y a plus de 50 ans que les Gnassingbé et amis se sont emparés du pouvoir d’Etat.

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :