De l’impérieux devoir pour l’Afrique de se débarrasser de la France.

22 01 2019

 

  • Cas des élections en République Démocratique du Congo et la honteuse et scandaleuse ingérence de la France.

 

Les dirigeants français sont pathétiques et sans scrupule aucun quand il s’agit de l’Afrique et de comment continuer  piller ce continent sans état d’âme.

Il ne s’agit pas de faire gagner ou élire Félix  Thisékédi à la place d’un Fayulu  mais franchement de quoi je me mêle ? L’attitude de la France est puérile.

Des congolais votent chez eux et le  gouvernement français va saisir le conseil de sécurité de l’ONU pour la vérité des urnes. Sérieux ?

Quelle est cette extravagante ingérence ? Est-ce envisageable un seul instant que des français votent et que l’Etat du Congo saisisse les Nations-Unies pour réclamer la vérité des urnes ?

 

La fameuse France pays de ‘’démocratie’’   fait fi du respect de la souveraineté d’un pays pour se mettre de façon extravagante à nue au nom de ses puants intérêts.

Les exemples de cette France complaisante avec des régimes de dictature sont pourtant légions.

Faure Gnassingbé qui succède à son père au trône du Togo a tué près de 1000 de ses semblables en 2005, collectionne des hold ups électoraux successifs depuis lors, tue, torture, réprime, jette en prison des citoyens innocents,  brade les richesses du Togo à Bolloré et d’autres firmes françaises et occidentales, en violation totale des normes démocratiques,  le monsieur Jean Yves  Le Drian et sa France n’ont pas saisi l’ONU pour réclamer justice pour le peuple togolais.

Félix  Thisékédi est proclamé vainqueur des élections en RDC, en réalité Kabila déshabille Pierre pour habiller Paul et la France se met en transe.

La démocratie à la française en Afrique, à la tête de qui sera plus lèche botte de la France doit cesser sur le noir continent.

 

Cette France colonialiste, impérialiste, esclavagiste doit plier bagage et s’occuper de ce qui la regarde. Elle a fait assez de mal en pillant et dilapidant les ressources de ce continent de connivence avec des pantins de présidents incapables de tenir une petite ferme et qui se retrouvent catapulter aux sommets des Etats pour le malheur des peuples.

 

Cette France est à poursuivre devant des juridictions indépendantes pour les crimes perpétrés et des assassinats de leaders dignes et visionnaires qui ont voulu une Afrique émergente, tels Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Sylvanus Olympio et bien d’autres.

 

Cette nouvelle donne est tout aussi valable  pour les  »puissances occidentales » pour leur rôle tout aussi macabre que celui de la France.

Ces occidentaux qui pensent que les ressources minières du continent sont à leur disposition et comptent  imposer aux peuples des pantins de chefs d’états doivent se raviser.

Vivement l’avènement de leaders de poigne  pour tenir têtes à ces cleptomanes cinq  étoiles appelés puissances du monde.

 

A bas la France !
A bas les puissances du monde !
Vive l’Afrique nouvelle.

 

 

 

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :