Dans le cas Togo, la Cedeao est à récuser

12 12 2019

Elle est totalement disqualifiée, discréditée pour prétendre à quelque arbitrage que ce soit.

Une cedeao totalement anti démocratique qui ne cautionne que le mal et la dictature.

Sous d’autres cieux aucune rencontre avec le fameux général Gbéhanzin ou encore le très coloré Kassi Brou n’est tolérable.

Cette trop grande politesse de la classe politique vis a vis de ces personnes véreuses et par ricochet de l’institution accentue l’impasse.

Voilà une organisation qui roule pour la dictature qu’on se permet de rencontrer en pensant faire de la courtoisie pour réitérer les mêmes doléances qui resteront sans suite. Ces doléances sont sans suite depuis au moins 2005, soit 15 ans.

Voilà une cedeao qui a cautionné la succession dynastique au Togo en février 2005; qui a cautionné les 500 à 1000 morts avec le zèle d’une Aissata Mindaoudou et un Mai Manga Bouka.

Très récemment elle se fend d’une feuille de route qu’elle ravale pour applaudir une élection législative où des députés sont choisis pour remettre le compteur du mandat présidentiel à zero.

Et la classe politique de « l’opposition » notamment, continue de rendre la politesse à une organisation qui n’a jamais respecté le peuple du Togo.

Rempiler pour un 3em puis un 4em mandat se trouve où dans le protocole de la cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance ?

Avant de s’endimancher pour réclamer une hypothétique amélioration du cadre électoral, demander à la cedeao si celui qui fait 15 ans cadeau au pouvoir mérite un 4em mandat; et demander à la cedeao de faire respecter les règles basiques de la démocratie tant chantées dans ses textes au Togo.

Cette cedeao est à récuser de même que l’ONU du sulfureux Ibn Chambas et ça va dépendre de ceux qui les rencontre en nos noms.

Togo politiki…


Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :