Du lourd…Monseigneur Kpodzro, droit dans ses bottes.

31 05 2020

L’archevêque émérite n’a pas fait dans la dentelle. Chacun en a pris pour son grade.

58 minutes d’un discours lourd de sens surtout pour ceux qui dirigent ce pays de force par des puissances obscures depuis 54 ans.

Dans un pays où la vérité est hypocrite ça va jaser de nouveau. Si un togolais avait pu parler à tous de la sorte sans diplomatie, sans hypocrisie , sans avoir froid aux yeux, appelant un chat un chat. On n’en serait pas là.

Les Edem Kodjo, les Yaovi Agboyibo, les Gilchrist Olympio, les Léopold Gnigninvi, allaient certainement mettre l’intérêt général un peu plus en avant et joueraient plus franc jeu.

Voilà quelqu un qui vient clore une grande époque de cachotteries insensées , de secrets bidons, de trahisons entretenues. Des maux qui ont toujours plombés la marche vers la lumière.

Ça choque, ça énerve, ça rougit les yeux, mais les citoyens de ce pays ont besoin d’un « fou » pour leur parler sans porter de gants.

La minorité sans cœur qui régente ce pays ferait mieux de prendre pour une fois très au sérieux les malédictions proférées à son encontre ainsi que sur ses progénitures. On a beau se prendre pour dieu, on ne s’amuse pas avec tout. Le jour de la tempête fini toujours par se lever.

L’univers a des lois et il y a des limites dans leur transgression.

Monseigneur Kpodzro n’est ni un Saint, ni infaillible. Certains le détestent peut être pour des raisons qui leur sont propres mais il mérite notre Respect, pour son audace à affronter le mal qui ronge ce pays jusqu à la moelle.

Le courage, la détermination, la constance, la sincérité dans un engagement peu importe les critiques et les brimades. Telle est la grande leçon à tirer dans la démarche de l’archevêque dont le nom est sans doute gravé dans l’histoire du Togo.

Que la providence veille sur la mère patrie.


Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :