Rien contre Patrice Talon, mais…

18 04 2021

Voilà un monsieur qui vient au pouvoir porté par des partenaires politiques dont il s’est dissocié une fois installé. Ingratitude.

Voilà un monsieur qui a promis faire juste un mandat de 5 ans…mais qui rempile de nouveau. Un homme sans parole.

Maintenant il est fort possible que l’axe Gnassingbé, Ouattara, N’guesso, Sall téléguide la Reckya Madougou pour un projet France Afrique histoire, de verrouiller également ce pays qui doit rejoindre pour de bon l’enclos des bénis oui oui. Hypothèse à ne pas exclure. Et comme tel les africains qui ont compris que la France est un véritable cancer ne peuvent soutenir dans l’absolu cette Reckya qui roule pour les dictateurs.

Mais diantre qu’est ce qui empêche Talon Patrice de se comporter en démocrate ?Pourquoi prend il les attributs de dictateur et estime qu’il doit bénéficier d’un blanc seing ? Nous voulons une Afrique digne demain ? Ayons le courage de reconnaître nos plus et nos moins. Oui les béninois ne subissent pas 54 ans de dictature, pas de comparaison possible sur ce plan. Pour autant prenons garde à ne pas choisir des solutions que nous estimons de moindre mal.

Talon, à tout pour mieux faire. Et la seule façon pour les futurs leaders qui aiment l’Afrique c’est d’écouter les peuples, de respecter les règles du jeu car leur sécurité vis à vis de l’impérialisme qui n’hésite pas à assassiner les espoirs ce sont les peuples. Il ne sert à rien de se les mettre à dos en prenant des raccourcis.

Que la providence veille sur le Bénin.


Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :