Nouvelle distinction pour Monsieur Ismaël Simpore, patron de Simportrans International.

18 09 2022

Il s’agit du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence. Une initiative du PADEV, Prix Africain de Développement. Créé en 2006 dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, le PADEV rassemble des organisations de la société civile de 12 pays africains. Son but, instaurer la culture du travail, du mérite, de l’excellence; valeurs cardinales de la société africaine.

M. Ismael Simpore, PDG Simportrans International


Ce prix est décerné chaque année à des personnes physiques et morales qui sont des modèles et dont l’œuvre impacte positivement leurs pays et l’Afrique entière. Ce prix encourage également le travail de construction d’Etats africains démocratiques.


C’est ainsi que Monsieur Ismaël Simpore a été remarqué au regard des apports et efforts en matière de développement pour son pays le Burkina Faso, la patrie des hommes intègres et de l’Afrique entière.
Après délibération du jury du prix PADEV, Monsieur Simpore est primé et distingué dans la catégorie Prix Africain du Mérite et de l’Excellence. Le critère de poids qui lui vaut cette distinction concerne le volume des activités de sa société, Simportrans dont l’expertise dans l’import-export n’est plus à démontrer.
La cérémonie de remise de ce prix s’est tenue du 15 au 18 Septembre 2022 dans la capitale rwandaise, Kigali. Elle a rassemblé le gotha politique, diplomatique, financier, médiatique ainsi que les décideurs dans tout domaine.


Une consécration méritée vue le génie managérial et le leadership de ce jeune entrepreneur qui font tache d’huile.


Il y a six mois, nous faisions un reportage sur l’encourageant parcours de Monsieur Simpore. Un reportage que nous avions titré à juste titre,  »Ismael Simpore, l’ambition au service du développement ». Cette nouvelle distinction confirme tout le bien que relatait le reportage sur le patron de Simportrans International.


La suite des évènements ne confirme que les prédictions du Moro Naba, figure de respectabilité au Burkina Faso qui a prédit à cet entrepreneur courageux et travailleur une ascension glorieuse pour l’honneur du Burkina et de l’Afrique.


Et de 3 pour Simportrans international qui a déjà été primé au Burkina puis à l’international notamment en 2021 avec le Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Innovation à Dubaï par Africa Dubaï Business aus Emirats Arabes Unis.


Pour rappel, Simportrans est une entreprise spécialisée dans le transit de marchandises et véhicules, le transport de marchandises venant de tous les coins du monde.


Ismaël Simpore, est aussi un homme de cœur. Chaque année il fait des dons aux nécessiteux autant dans son pays de résidence le Togo que dans son pays d’origine et de cœur, le Burkina Faso et partout où le besoin d’aider se fait sentir.


Actions

Information

Laisser un commentaire